Bienvenue sur notre page dédiée aux processus de plainte. Nous comprenons que des préoccupations peuvent survenir dans le cadre de nos services éducatifs. Notre objectif est de garantir un environnement respectueux et équitable pour tous les élèves, parents et membres du personnel. Ici, vous trouverez des informations sur les différents types de plaintes et de recours et la manière de les soumettre.
Plainte concernant des services rendus aux élèves
La Loi sur le protecteur national de l’élève institue un processus de traitement des plaintes concernant les services du CSS Marie-Victorin, ainsi que les signalements d’intimidation et de violence, y compris les violences à caractère sexuel. Lorsqu’un élève ou ses parents sont insatisfaits des services scolaires, ils peuvent formuler une plainte en suivant une procédure en trois étapes dont vous trouverez les détails sur cette page.
Plainte concernant un sujet autre que les services rendus aux élèves
Pour toutes plaintes sur un sujet autre que les services rendus aux élèves, par exemple, une plainte concernant des troubles de voisinage ou des services administratifs offerts par le CSS Marie-Victorin tels que la taxe scolaire, veuillez remplir le formulaire suivant.
Insatisfaction concernant le transport offert à un élève
Pour toute insatisfaction concernant le transport offert à un élève, veuillez contacter le Service de l’organisation et du transport scolaire au 450-670-0730 poste 2315 ou à l’adresse TransportScolaire@csmv.qc.ca .
Divulgation d’un acte répréhensible
Vous avez été témoin d’un acte répréhensible ou vous savez qu’un tel acte est sur le point d’être commis au sein du Centre de services scolaire Marie-Victorin? Tous les détails sur cette page.
Plainte formulée dans le cadre de l’adjudication ou de l’attribution d’un contrat public
Une entreprise intéressée ou un groupe d’entreprises intéressé à participer au processus d’adjudication ou leur représentant peut porter plainte auprès du Centre de services scolaire Marie-Victorin relativement à un appel d’offres public, à un processus de qualification ou à un processus d’homologation de biens en cours. Tous les détails sur cette page.
Un problème à nous communiquer?
Vous pouvez nous contacter, sans toutefois formuler une plainte, via la page Signaler un problème.