fbpx

Fermeture lors d’intempéries

Chaque fois qu’il y a une alerte météo, le Centre de services scolaire Marie-Victorin surveille de près la situation pour vous informer dès que possible de l’état d’ouverture des établissements. Il prend la décision la plus appropriée en fonction d’un processus rigoureux comprenant plusieurs intervenants. S’il décide de maintenir le service, c’est qu’il juge qu’il peut transporter les élèves en toute sécurité.

  • Une publication sera faite tôt le matin sur la page Facebook;
  • Un message sera ajouté sur le site Web;
  • L’information sera diffusée sur les principales stations de radio et de télévision;
  • Un message sera diffusé sur la boîte vocale du CSS Marie-Victorin, ainsi que sur celles de tous les établissements.

Si aucun avis de fermeture n’est émis sur les réseaux mentionnés ci-dessus, c’est que les établissements scolaires sont ouverts. En cas de disparité avec les informations véhiculées par les médias, il est important de se fier aux messages transmis par le CSS Marie-Victorin.

La décision finale appartient aux parents

Nous tenons à vous rappeler qu’il appartient toujours au parent de décider, lors d’un matin de tempête, s’il souhaite envoyer son enfant à l’école. En effet, le parent est la personne la mieux placée pour évaluer si son enfant peut s’y rendre, en tenant compte de différents facteurs : l’âge de ce dernier, la distance à parcourir, la disponibilité du transport scolaire, la sécurité des déplacements à pied ou en voiture, l’état des trottoirs et des routes, les obligations professionnelles ou familiales, etc.