Le poste de membre représentants de la communauté pour lequel une désignation doit avoir lieu est le suivant :
- Une personne ayant une expertise en finance, comptabilité ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
- Une personne ayant une expertise en gouvernance, éthique, gestion des risques ou de gestion des ressources humaines.
Les candidats doivent aussi posséder les qualités, remplir les conditions prévues et ne pas être inéligible. Pour consulter ces critères, cliquez ici.
Les représentants de la communauté doivent être domiciliés sur le territoire desservi par le CSS Marie-Victorin et ne peuvent être membres du personnel du CSS Marie-Victorin.
- Le formulaire doit être envoyé et reçu par courriel au ca_secretariat@cssmv.gouv.qc.ca pendant la période de mise en candidature, soit au plus tard le 15 mai 2025, 16 h.
Le formulaire de mise en candidature peut être rempli directement à l’écran. Toutefois, vous devez enregistrer le document sur votre ordinateur afin que les informations soient conservées. Vous pouvez aussi imprimer le document pour le remplir et le numériser une fois complétée.
Le 3 juin 2025, lors d’une séance de cooptation, les membres du conseil d’administration désigneront le représentant de la communauté. Les candidats devront être disponibles à cette date.
Le Règlement sur les normes d’éthique et de déontologie applicables aux membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire francophone est entré en vigueur le 10 mars 2022. Celui-ci s’applique dorénavant aux membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire Marie-Victorin.
Le candidat désigné au terme du processus de désignation devra, au plus tard à la première séance du conseil d’administration qui suit son entrée en fonction, déclarer connaitre et comprendre les normes d’éthique et déontologique qui lui sont applicables et s’engager à les respecter et à en promouvoir le respect.
Le candidat désigné devra également, dans les 60 jours de son entrée en fonction et, par la suite annuellement, déposer devant le conseil d’administration une déclaration des intérêts personnels que lui ou une personne qui lui est liée a dans des immeubles situés sur le territoire du centre de services scolaire et dans des personnes morales, des sociétés et des entreprises susceptibles d’avoir des contrats avec le centre.