fbpx

Soulignons nos réussites 2022-2023

L’année scolaire 2022-2023 tire déjà à sa fin et les milliers d’élèves du CSS Marie-Victorin sont sur le point de quitter les bancs d’école pour le congé estival. Au cours des derniers mois, une panoplie d’expériences enrichissantes et d’histoires inspirantes ont été vécues dans nos établissements scolaires, en passant du préscolaire à la formation professionnelle. Nous souhaitons donc prendre un moment afin de souligner une fois de plus ces évènements qui ont laissé leur marque dans nos souvenirs.

Cliquez sur chacune des photos pour obtenir plus de détails.

Des élèves de l’École hôtelière de la Montérégie soutiennent la fondation Véro & Louis en décorant 750 biscuits « sourire » pour deux succursales Tim Hortons.

Huit élèves de la formation professionnelle se sont mérités une médaille lors de la 16e édition des Olympiades québécoises des métiers et des technologies.

Un partenariat entre l’école des Remparts et la Société d’agriculture urbaine de Longueuil (SAUL) permet aux élèves de produire des semis, des fruits et des légumes pour contribuer à l’aide alimentaire offerts aux Longueuillois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des centaines d’élèves du primaire s’impliquent dans des événements culturels proposés par le CSS Marie-Victorin afin d’alimenter leur créativité artistique, dont le Concert du printemps et Primaire en spectacle.

Des élèves du service de garde de l’école des Mille-Fleurs ont créé et remis des cartes de Noël à 105 résidents du CHSLD Henriette-Céré, à Saint-Hubert.

Afin de souligner les 50 ans de l’école secondaire Antoine-Brossard, des élèves produisent un film humoristique portant sur leur école et organisent une soirée de grande première pour son visionnement.

Un nombre record de 7364 participants se sont présentés à l’école Jacques-Rousseau pour le KM Marie-Victorin. Cet événement annuel, qui a comme objectif de promouvoir les saines habitudes de vie, a été possible grâce à la collaboration d’enseignants et de 87 bénévoles.

 

Des centaines d’élèves immigrants participent au projet « Voix migrantes », dans le but de partager leur histoire par le biais de balados, livres, films et photos. Ces nouveaux arrivants qui ne parlaient pas français il y a à peine quelques mois témoignent devant 400 personnes.

 

 

Les écoles secondaires Antoine-Brossard et André-Laurendeau, ainsi que l’école primaire George-Étienne-Cartier mettent sur pied des projets d’embellissement. Les élèves ont peint et décoré les murs de leur école dans un esprit de collaboration et de créativité.

 

 

 

530 élèves de 15 établissements du CSS Marie-Victorin déposent 29 projets au Défi OSEntreprendre. Le projet « Les petits flocons sucrés » de l’école Curé-Lequin s’est mérité le prix national au Volet scolaire.

Dans la même catégorie :