fbpx

Des élèves de la formation professionnelle se démarquent lors des Olympiades régionales des métiers et des technologies

L’entraîneur Edmond Sabourin avec les élèves Lexy Mailhot (médaille de bronze, soudage-montage) et Mathieu Deslauriers (4e place, soudage-montage )

La semaine des Olympiades régionales qui s’est tenue du 14 au 17 février a regroupé six centres de formation professionnelle rattachés à cinq centres de services scolaires. 21 compétitions de métiers, impliquant près de 80 élèves, ont eu lieu. Plusieurs élèves du CSS Marie-Victorin se sont démarqués et ont remporté des médailles.

Certain(e)s des gagnant(e)s de ces compétitions locales représenteront la Montérégie à la 16e édition des Olympiades québécoises des métiers et des technologies, organisée par Compétences Québec les 11 et 12 mai prochains, au Centre de foires de Québec.

Nous sommes fiers de tous les élèves qui ont représenté le Centre de service scolaire Marie-Victorin lors de cette compétition d’envergure. Soulignons le travail exceptionnel de tous les acteurs impliqués dans le parcours des élèves et leur préparation à la compétition dans différents programmes. Félicitations à nos ambassadeurs!!

Pour obtenir davantage d’information sur cet événement, suivez ce lien : https://olympiadesmetiers.quebec/visiter/edition2023

Liste des gagnants du CSS Marie-Victorin:

École Hôtelière de la Montérégie

1re  place: Frédérique Golden, gr.335, nous représentera à la compétition provinciale des métiers à Québec.
2e  place: Émile Paquet, gr.509
3e  place: Léa Lobjoie, gr.336

Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy

Marika Lawrence (2e place, coiffure), Mélanie David entraîneuse, Marie-Josée Laberge entraîneuse et Cassiopée Boivin (4e place)

Joey Bélanger (3e place, charpenterie menuiserie) et Philip Noel (4e place, charpenterie menuiserie)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– En soudage-montage, Lexy Mailhot a obtenu la médaille de bronze.
– En électricité, Mathieu Ménard a obtenu la médaille de bronze.
– En dessin de bâtiment, Mélina Roy a obtenu la médaille de bronze.
– En comptabilité, Céline Hougard a obtenu la médaille d’argent. Myriam Ait Taleb a obtenu la médaille d’or et s’est qualifiée pour la compétition provinciale.
– En coiffure, deux candidates, Marika Lawrence et Cassiopée Boivin, ont respectivement terminé en 2e et 3e  place. Marika Lawrence s’est qualifiée pour la compétition provinciale.
– En vente-conseil, Laurence Breton a terminé en 2e place et s’est qualifiée pour la compétition provinciale.
– En charpenterie menuiserie, Joey Bélanger a remporté la médaille de bronze et participera également à la compétition provinciale.
– En infographie, Matis Boutin a terminé en 1re place et nous représentera à la compétition provinciale. Émilie Martin et Sara Pinard ont respectivement terminé en 2e et 3e place.
– En carrelage, Camille Bélanger et Miguel-Alberto Leataud Rivera nous représenteront à la compétition provinciale.
– En secrétariat, Béatrice Castonguay a terminé en 1re place, Félix Martin en 2e place (il participera à la compétition provinciale) et Paula Andrea Dominguez-Mercado a terminé en 3e place.

Le CSS Marie-Victorin souhaite la meilleure des chances aux candidats qui se rendront à Québec les 11 et 12 mai prochains pour démontrer leur savoir-faire!

Dans la même catégorie :