fbpx

Des jeunes du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard reconnectent avec les aînés

Alliance carrière travail a permis à 14 jeunes de reconnecter avec un aîné significatif dans leur vie, en partenariat avec le Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard. La pandémie de la COVID-19 a entraîné son lot d’enjeux et de conséquences, surtout auprès des personnes âgées qui sont victimes d’isolement et qui se sentent loin de leurs proches. À travers le recueil Lettres à mes grands-parents, les jeunes vous feront rire, pleurer et certainement réfléchir à l’importance des échanges intergénérationnels.

Par l’entremise de ce projet, nous souhaitions stimuler l’intérêt pour la littérature et l’écriture auprès des jeunes et favoriser la persévérance scolaire et la transmission de valeurs entre les jeunes et les aînés. À l’aide du médiateur littératie, tout en développant leur estime de soi à travers un projet mobilisant.

Alliance carrière travail est fier de vous présenter Lettre à mes grands-parents, un projet rendu possible grâce au ministère de la Culture et des Communications et du Créneau carrefour jeunesse, un programme financé par le Secrétariat à la jeunesse.

 

 

Dans la même catégorie :