fbpx

Bourse de 10 000 $ de l’organisme MusiCompte à l’école George-Étienne-Cartier

Local de musique_GEC

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 12 mars dernier, l’organisme MusiCompte a annoncé qu’il remettait une bourse « Band Aid » de 10 000 $ à l’école George-Etienne-Cartier pour l’achat d’instruments de musique.

Souhaitant enseigner la musique populaire à ses élèves, l’enseignant de musique, monsieur Pascal Bujold, avait présenté son projet à MusiCompte à l’automne dernier. C’est donc avec grand bonheur que l’école a appris qu’une bourse lui était accordée pour acheter des ukulélés, des guitares acoustiques, classiques et électriques, des amplificateurs, des microphones, interfaces, contrôleurs MIDI, des écouteurs et des djembés… Il va sans dire que cette nouvelle a fait le bonheur de l’enseignant et de ses petits musiciens!

Les subventions Band Aid de MusiCompte ont comme objectif d’aider les écoles à faire l’acquisition d’instruments de musique. Elles permettent ainsi aux élèves d’expérimenter divers instruments, de découvrir leurs talents et d’acquérir des compétences qui leur permettront d’exceller dans la classe et par-delà! Ces subventions ont le pouvoir de changer des vies et elles ont indéniablement un effet salutaire sur des milliers de jeunes.

Dans la même catégorie :