fbpx

L’École secondaire Gérard-Filion souligne le mois de l’autisme

photo (5)L’École secondaire Gérard-Filion a souligné le mois de l’autisme de différentes façons. En effet, le samedi 26 avril, des représentants de l’école ont bravé la mauvaise température afin de se joindre à la 8e édition de la Marche annuelle pour l’autisme qui se déroulait au parc Maisonneuve à Montréal. Cette marche a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la cause et aux besoins grandissants de soutien et de services des personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Également, le 2 avril dernier, l’École a souligné la Journée mondiale de la sensibilisatiP1030674on à l’autisme. En effet, à l’occasion de cette journée, les élèves et les intervenants ont porté fièrement la couleur bleue, de même que l’épinglette représentant le ruban de l’autisme. Un gâteau affichant le slogan  « Différent mais pareil! » a été offert aux élèves de l’école.

Les classes Relation de l’école regroupent quelque 55 élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Tout au long de l’année, plusieurs ateliers de sensibilisation sont mis sur pied afin d’aider les élèves à s’exprimer à propos de leur différence. C’est d’ailleurs un élève de ces groupes, Marc-Alexandre Jolicoeur, qui a inventé le slogan « Différent mais pareil! » qui représente bien l’ensemble des élèves de ces classes.

Dans la même catégorie :