fbpx

Gaétan Fortin, enseignant à l’école secondaire Saint-Edmond, nommé lauréat de la semaine dans la catégorie « personnel engagé » au concours Forces Avenir

Le 23 décembre dernier, monsieur François Grégoire et les membres du Jury spécialiste du programme Forces AVENIR au secondaire ont nommé Gaétan Fortin comme lauréat de la semaine dans la catégorie AVENIR Personnel engagé. C’est avec fierté qu’il représentera l’École secondaire Saint-Edmond ainsi que la Commission scolaire Marie-Victorin lors du Gala Forces AVENIR, en juin prochain. Lors de cette soirée, 24 lauréats de la semaine seront présents pour représenter l’engagement étudiant dans chacune de ces catégories : AVENIR Élève engagé, AVENIR Personnel engagé, AVENIR Projet engagé et AVENIR Élève persévérant.

Un enseignant engagé à démontrer que la musique représente un outil pédagogique inestimable

Pour Gaétan Fortin, enseignant en musique à l’École secondaire Saint-Edmond, la musique est bien plus qu’une matière. C’est un langage universel qui devient un outil de pédagogie exceptionnel lorsqu’il est utilisé comme instrument de motivation et d’ouverture sur les autres. En y ajoutant la passion de cet enseignant largement engagé, cela devient même une arme de mobilisation massive! Et toute les façons sont bonnes pour intéresser les jeunes à la musique : cours de sonorisation, mise en place d’une chorale, cours de drumline, sorties musicales. Gaétan Fortin est toujours prêt à offrir de son temps pour les élèves.

Découvrez l’histoire complète de M. Gaétan Fortin, en visitant le site Internet de Forces AVENIR, au www.forcesavenir.qc.ca.

Cette belle reconnaissance a valu à M. Fortin un article dans le journal La Presse du 23 décembre dernier : Forces avenir : Gaétan Fortin

Forces AVENIR est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Dans la même catégorie :