fbpx

La grande corvée de la brigade de l’école secondaire Antoine-Brossard

À l’initiative de la Tablée des chefs,  le projet des brigades culinaires a donné un coup de main à un organisme de la communauté lors d’une grande corvée le  9 avril dernier. 

Le projet des brigades culinaires se poursuit durant  24 semaines pendant lesquelles  un chef transmet des connaissances tant au niveau alimentaire que des valeurs de partage.

La brigade d’Antoine-Brossard est formée d’une trentaine d’élèves des classes relation et des groupes de JVA  (programme préparatoire au diplôme d’études professionnelles).   Les jeunes atteints d’un trouble envahissant du développement ont ainsi pu vivre une expérience en lien avec les métiers reliés à l’alimentation et à la cuisine. Certains ont même  pris conscience qu’ils pourraient se diriger vers un métier spécialisé.  Après chacun des cours, ils étaient fiers de présenter le fruit de leur travail.

Durant l’atelier de la grande corvée, ils ont rempli  400 pots de préparation à biscuits. Ils ont appris à mesurer des ingrédients ainsi que le travail à la chaîne.  Ils ont échangé sur l’importance de s’impliquer dans la société et les ressources communautaires qui les entourent.

Les élèves de la brigade culinaire d’Antoine- Brossard ont choisi d’aider l’organisme « La Croisée » de Longueuil qui aide des familles dans le besoin. Madame Ginette Hamel, responsable de la sécurité alimentaire est venue cueillir les dons.

Le projet des brigades culinaires est un succès.  Souhaitons-lui longue vie.

-30-

Source :

Sophie Ciesla, Technicienne en loisirs

École Secondaire Antoine Brossard
Sophie_ciesla@csmv.qc.ca

Sur la photo : La brigade culinaire d’Antoine Brossard

Madame Lise Lalonde Gaucher, directrice adjointe en compagnie de Madame Ginette Hamel

Dans la même catégorie :