Transport scolaire
Qui a droit au transport scolaire?
L’élève du préscolaire qui réside à 800 mètres et plus de son école de secteur.
L’élève du primaire qui réside à 1 600 mètres et plus de son école de secteur.
Quand et comment les parents sont-ils informés du transport de leur enfant?
Un outil de consultation est disponible aux parents pour leur permettre de vérifier si leur enfant a droit au transport ou non. Cet outil permet également aux parents d’un enfant ayant droit au transport d’obtenir toute l’information relative à son transport : mode de transport, numéro de parcours, emplacement de l’arrêt, heure d’embarquement/débarquement…
Transport du midi et surveillance des élèves dîneurs
À compter de l’année scolaire 2021-2022, le service de transport sur la période du dîner n’est plus offert par le Centre de services scolaire Marie-Victorin.
Selon les coûts adoptés par le conseil d’administration et la direction générale du CSS Marie-Victorin, le coût de la surveillance des élèves pendant la période du dîner est également fixé annuellement par le conseil d’établissement de l’école (de 2,00 $ à 3,50 $ par jour, en fonction du ratio « élèves/surveillant » et du nombre de minutes par dîner). Les parents doivent assumer les coûts de surveillance du dîner.
Trouver l’école de secteur de votre enfant en un clic!
• Quelle école primaire mon enfant doit-il fréquenter?
• A-t-il droit au transport scolaire?
• Si je déménage, quelle sera l’école primaire de mon nouveau secteur?
Pour trouver rapidement des réponses à ces questions, utilisez l’outil « Trouvez mon école de quartier ». En un seul clic, vous pourrez repérer l’école primaire de secteur de votre enfant. Il suffit d’entrer l’adresse et l’ordre d’enseignement de l’enfant.
Pour connaître les règles à suivre, la responsabilité du parent et tous les détails entourant le transport scolaire de votre enfant, consultez la section « transport scolaire ».