Le CSS Marie-Victorin souligne ses lauréats aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies 2025
Longueuil, le 13 mai 2025 – Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) est fier de souligner les lauréats de ses établissements aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies 2025, ainsi que d’annoncer les trois élèves qui le représenteront lors des Olympiades canadiennes à Régina.
Au total, 15 élèves issus des trois centres de formation professionnelle du CSS Marie-Victorin, soit l’École hôtelière de la Montérégie, Pierre-Dupuy et Charlotte-Tassé, ont pris part à cette prestigieuse compétition provinciale. Cet événement biennal, qui succède aux compétitions locales et régionales, célèbre l’excellence en formation professionnelle et permet aux élèves de démontrer leurs compétences dans diverses disciplines techniques et professionnelles.
Les élèves du CSS Marie-Victorin ont obtenu une performance remarquable, récoltant 7 médailles et 3 médaillons d’excellence dans 12 disciplines.
Les lauréats par catégorie
- Carrelage : Sophie Charland – médaille d’or
- Électricité : Maxime Poulin – médaille d’or
- Cuisine : Emma Rougeot – médaille d’argent
- Charpenterie : Guy Bertrand Tueguem Kamga – médaille d’argent
- Soudage : Marion-Junior Harvey – médaille d’argent
- Infographie : Morgan Aaron Gronnier – médaille d’argent
- Coiffure : Danae Guerra-Langlais – médaille de bronze
- Cuisine : Antoine Rousseau – médaillon d’excellence
- Réfrigération : Anthony Murray – médaillon d’excellence
- Vente-Conseil : Félix Beauvais – médaillon d’excellence
Direction les Olympiades canadiennes
À la suite de leurs performances provinciales, Emma Rougeot, Antoine Rousseau et Danae Guerra-Langlais représenteront le CSS Marie-Victorin aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui se tiendront à Régina du 28 au 30 mai prochain. Le CSS Marie-Victorin leur souhaite la meilleure des chances dans cette étape importante de leur parcours professionnel.