La grande finale de Primaire en spectacle – 18e édition
C’est hier qu’avait lieu la 18e édition de la grande finale de Primaire en spectacle, à l’école secondaire André-Laurendeau, devant un public de plus de 400 personnes. Famille, amis, enseignants, directions; tous étaient réunis pour encourager les élèves dans ce rendez-vous annuel. Cette année encore, le spectacle était diffusé en direct, permettant à la communauté d’écouter le spectacle à distance.
Un concours en deux étapes
Rappelons que les numéros présentés à cette grande finale sont les grands gagnants de leur école. En effet, chaque école avait comme mission d’organiser leur propre spectacle avec leurs élèves, puis de sélectionner un numéro gagnant selon des critères prédéfinis. Les élèves présents le 2 avril dernier représentaient donc leur école respective et compétitionnaient pour gagner le grand prix du CSS Marie-Victorin!
Les grands gagnants
Au total, ce sont 23 numéros qui ont été présentés au public et aux trois membres du jury. Les élèves ont livré des prestations empreintes d’originalité et de sensibilité. Certains numéros se sont toutefois démarqués aux yeux des membres du jury. Voici donc les grands gagnants de cette année :
- 1re position – Numéro individuel (prix de 100$) : École Carillon – Au clair de la lune
- 1re position – Numéro de groupe (prix de 100$) : École des Quatre-Saisons – C’est une vie d’enfer
- 2e position (prix de 75$) : École Pierre-Laporte – Je vole
- 3e position (prix de 50$): École Claude-Lafortune – Le début de la fin
- Coup de cœur du jury (prix de 75$) : École Mille-Sports – Madame C.
- Coup de cœur du comité de parents (prix de 100$) : École Joseph-de-Sérigny – Birds of a feather
Nous souhaitons féliciter l’ensemble des élèves qui ont présenté un numéro et qui ont contribué à offrir une 18e édition riche en émotions!
Merci à tous nos partenaires!
Le comité organisateur de Primaire en spectacle souhaite également souligner l’apport de ses partenaires et les remercier pour leur implication.
- Nos trois membres du jury, Sophie Dubé, directrice adjointe au CSS Marie-Victorin, Diane Rodrigue, enseignante à l’école Monseigneur-A.M.-Parent et membre du conseil d’administration, ainsi que Mickaël Perreault, membre du comité de parent du CSS Marie-Victorin, qui ont eu la lourde tâche de décerner les prix.
- Nos trois animateurs, Juliette Morneau, Daniella Kibukila et Tomas Plotkin, élèves du programme Théâtre-études à l’école secondaire André-Laurendeau, qui ont livré une animation sympathique, sous la supervision de leur enseignante Émilie Poirier.
- Les élèves de danse de l’école secondaire André-Laurendeau qui ont époustouflé le public lors du numéro de clôture, sous la supervision de leur enseignante Chantale Marcil.
- Les élèves du programme Musique-Études-Jazz-Pop de l’école secondaire André-Laurendeau qui ont accueilli les spectateurs avec une ambiance musicale chaleureuse, sous la supervision de l’enseignante Karine Houle.
- Les enseignants accompagnateurs des 23 écoles participantes pour leur engagement et leur soutien auprès des élèves tout au long de cette aventure.
Encore une fois, félicitations à tous les élèves participants pour cet accomplissement!