Le CSS Marie-Victorin présente sa politique de lutte contre l’intimidation et la violence
C’est avec fierté que nous présentons aujourd’hui la politique de lutte contre l’intimidation et la violence du CSS Marie-Victorin, adoptée lors du conseil d’administration du 25 février dernier.
En 2023, le CSS Marie-Victorin a également adopté un Plan d’engagement vers la réussite qui promeut des valeurs essentielles telles que l’engagement, l’innovation, le courage, la collaboration et la cohérence. Dans ce cadre, nous reconnaissons l’importance d’assurer le bien-être physique, affectif et social de nos élèves, jeunes et adultes, avec pour objectif d’augmenter la proportion d’élèves du primaire et du secondaire qui mentionnent que le climat scolaire leur assure un sentiment de bien-être dans leur milieu scolaire.
Notre politique de lutte contre l’intimidation et la violence définit les mesures de prévention, d’intervention et de suivi pour gérer efficacement les événements de violence ou d’intimidation. Elle s’inscrit dans un engagement ferme à garantir un environnement scolaire sécuritaire et bienveillant pour tous.
Tous nos établissements sont déjà actifs dans cette démarche de prévention, et nous continuerons à travailler dans cette voie. Nous avons à cœur le bien-être de nos élèves et sommes déterminés à poursuivre notre mission de former des citoyens responsables, en harmonie avec les valeurs démocratiques de notre société.
Bonne lecture!
Consulter la politique de lutte contre l'intimidation et la violence