fbpx

Grande finale de Primaire en spectacle – 17e édition

La 17e édition de Primaire en spectacle a eu lieu le 27 mars dernier à l’école secondaire André-Laurendeau devant un public de près de 400 personnes. Famille, amis, enseignants, directions; tous étaient réunis pour encourager les élèves dans ce rendez-vous annuel. Cette année encore, le spectacle était diffusé en direct, permettant à plus de 200 personnes supplémentaires d’assister à la grande finale.

Un concours en deux étapes
Rappelons que les numéros présentés à cette grande finale sont ceux qui ont remporté la 1ère place au spectacle de leur école. En effet, chaque école devait organiser leur propre spectacle et déterminer un numéro gagnant selon des critères prédéfinis. Les élèves présents le 27 mars dernier représentaient donc leur école respective et compétitionnaient pour gagner le grand prix du CSS Marie-Victorin!

Les grands gagnants
Au total, ce sont 22 numéros qui ont été présentés au public et aux trois membres du jury. Les élèves ont livré des prestations empreintes d’originalité et de sensibilité. Certains numéros se sont toutefois démarqués aux yeux des membres du jury. Voici donc les grands gagnants de cette année :

  • 1ère position : Enzi Louka Mashali et Iko Liam Mashali de l’école du Tournesol pour leur numéro de Popping (bourse de 100 $).
  • 2e position : Lennox Richard de l’école des Semis pour sa prestation de breakdance (bourse de 75 $).
  • 3e position : Dao Benjamin de l’école Carillon pour son interprétation au piano (bourse de 50 $).
  • Coup de cœur du jury : Kanoe, Gloria, Aylin, Nihal, Steenah, Ela, Linda, Élianne, Estelle, Keissy et Serena de l’école Saint-Joseph pour leur numéro de danse (bourse de 75 $).

Nous souhaitons féliciter l’ensemble des élèves qui ont présenté un numéro et qui ont contribué à offrir une 17e édition riche en émotions!

Un prix spécial aux enseignants
Plusieurs membres de l’Orchestre Philarmonique du Québec étaient au rendez-vous et ont eu la générosité d’offrir une paire de billets pour le concert CINCO de MAYO aux enseignants responsables des 22 écoles impliquées. Les enseignants auront donc la chance d’assister à ce spectacle présenté au Théâtre Maisonneuve en compagnie de l’Orchestre Philharmonique du Québec, avec le chef invité Francisco Javier Gutiérrez et le violon enflammé d’Alexandre Da Costa. Profitez bien de ce moment, c’est amplement mérité!

Merci à tous nos partenaires!
Le comité organisateur de Primaire en spectacle souhaite également souligner l’apport de ses partenaires et les remercier pour leur implication.

  • Nos trois membres du jury, Gaëlle Absolonne, directrice générale du CSS Marie-Victorin, Anne-Lise Chauland, enseignante à l’école Saint-Edmond, ainsi que Karine Picard, membre du comité de parent du CSS Marie-Victorin, qui ont eu la lourde tâche de décerner les prix.
  • Nos trois animateurs, Louis Labarre, Malik Landry et Hugo Poulin, élèves du programme Théâtre-études à l’école secondaire André-Laurendeau, qui ont livré une animation sympathique.
  • Les enseignants accompagnateurs des 22 écoles participantes pour leur engagement et leur soutien auprès des élèves tout au long de cette aventure.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
<
>
Anne-Lise Chauland, enseignante à l'école Saint-Edmond et membre du jury, en compagnie de Dao Benjamin de l'école Carillon - 3e position

Dans la même catégorie :