fbpx

Grande finale de Primaire en spectacle – 16e édition

Cette année marquait le retour d’une grande finale en présentiel, après deux éditions en formule hybride. La fébrilité et l’enthousiasme étaient donc au rendez-vous, autant pour nos élèves artistes que pour les familles qui s’étaient déplacées pour assister au spectacle.

La 16e édition de ce rendez-vous annuel était présentée à l’auditorium de l’école secondaire André-Laurendeau devant plus de 300 personnes. L’événement, également diffusé en direct, a permis à un peu de plus de 200 personnes d’écouter le spectacle de leur foyer. Les élèves ont livré des prestations originales, dynamiques et touchantes, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. Certains numéros se sont toutefois démarqués aux yeux des membres du jury. Voici donc les grands gagnants de cette année:

  • Léonie Dion de l’école Félix-Leclerc a remporté la première position grâce à sa remarquable interprétation de la chanson Je sais pas de Céline Dion (bourse de 100 $). Elle s’est également méritée un prix spécial de l’Orchestre symphonique de Longueuil, soit un accès VIP avec son enseignante à un spectacle.
  • Alexia Dupuis de l’école du secteur Vauquelin a gagné la deuxième position avec la pièce The river flows in you qu’elle a interprété au piano (bourse de 75 $).
  • Hannah Grégoire de l’école Carillon s’est méritée la troisième place avec sa touchante prestation de chant et de ukulélé de la chanson A thousand years (bourse de 50 $).
  • Le coup de cœur du jury est revenu à la troupe de danse de l’école St-Joseph qui ont livré un numéro de danse intitulé « Des espoirs ou désespoir? » mettant de l’avant des enjeux environnementaux et sociétaux (bourse de 75 $).

Nous souhaitons féliciter l’ensemble des élèves qui ont présenté un numéro le 23 février dernier et qui ont permis à cette 16e édition d’être un franc succès!


Merci à tous nos partenaires!

Le comité organisateur de Primaire en spectacle souhaite également souligner l’apport de ses partenaires et les remercier pour leur implication.

  • Nos trois membres du jury, Marc-André-Petit, directeur général adjoint au CSS Marie-Victorin, Sophie Dubé, directrice générale adjointe au CSS Marie-Victorin ainsi que Nathaniel Liberge, membre du comité de parent du CSS Marie-Victorin, qui ont eu la lourde tâche de décerner les prix.
  • Nos deux animateurs, Michael Bouchard et Aliénor Bourreau-Rios, élèves du programme de Jazz-Pop à l’école secondaire André-Laurendeau, qui ont relevé le mandat avec brio!
  • Les enseignants accompagnateurs des 17 écoles participantes pour leur implication dans ce projet et leur soutien auprès des élèves tout au long de cette aventure.

Hannah Grégoire et Marc-André-Petit.

Léonie Dion et Nathaniel Liberge.

Alexia Dupuis et Sophie Dubé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sophie Dubé, Caroline Huot (enseignante), Michel Viau (OSDL), Léonie Dion, Marc-André Petit et Nathaniel Liberge.

Dans la même catégorie :