fbpx

Fruits et légumes pour des résidents de Longueuil grâce à l’école spécialisée des Remparts

Des élèves de l’école des Remparts

Les élèves de l’école spécialisée des Remparts ont la chance de participer à des activités de jardinage qui leur permettent de produire des semis, des fruits et des légumes, grâce aux installations de l’établissement (jardins et serres).

Un partenariat avec la Société d’agriculture urbaine de Longueuil (SAUL) a de plus été développé. Le projet a pour objectif de bonifier le volet « marchand » de la SAUL par l’entremise d’investissements qui auront pour effet de hausser la capacité d’autofinancement de l’organisation, tout en offrant des activités aux élèves et aux bénévoles impliqués. La SAUL pourra ainsi produire des semis, des fruits et des légumes à moindre coût, grâce à des partenariats avec des acteurs du milieu.

Le projet mis en place par l’école des Remparts et la Société d’agriculture urbaine de Longueuil a le potentiel de répondre au besoin grandissant en matière d’aide alimentaire qui est observé dans l’agglomération de Longueuil, à condition qu’il obtienne du financement supplémentaire pour améliorer les installations de l’école.

Vous êtes donc invité à voter, en cliquant le lien situé plus bas, en faveur du projet conjoint de la SAUL et de l’école. Votre soutien pourrait aider à obtenir de nouveaux fonds qui serviront, notamment, à obtenir une toile, un système de ventilation et de chauffage pour la serre, à créer un système d’irrigation pour le jardin et à installer une chambre froide pour la conservation des denrées : https://monteregie.quebec/projets-biec/le-jardin-des-remparts/

Grâce à votre aide, 20 000$ pourraient être obtenus et favoriseraient l’atteinte des objectifs que se sont fixés la SAUL et l’école spécialisées des Remparts. Les résidents de Longueuil qui ont besoin d’aide alimentaire seront les premiers à bénéficier de votre support!

Dans la même catégorie :