fbpx

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin suspend son directeur général

Longueuil, le 15 novembre 2022 – Lors de la séance qui s’est tenue ce soir, le conseil d’administration du Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) s’est prononcé en faveur de la suspension administrative avec traitement de son directeur général, M. Ghislain Plourde, relativement à une situation potentielle de conflits d’intérêts. Une firme indépendante a été mandatée pour réaliser une enquête qui permettra d’assurer des vérifications supplémentaires.

La décision du conseil d’administration de procéder à la suspension de M. Plourde a été dûment transmise au ministère de l’Éducation il y a quelques instants.

Comme cela est prévu au Règlement de délégation de fonctions et de pouvoirs et au processus actuel mis en place, un directeur général adjoint est désigné, en rotation, comme directeur général suppléant pour des situations où le directeur général se retrouverait dans l’incapacité d’exercer ses fonctions. Compte tenu des circonstances, le directeur général adjoint Hugo Clermont assume les fonctions de directeur général suppléant.

Le CSS Marie-Victorin tient à rappeler que les activités régulières et que les services à l’élève se poursuivent normalement.

Pour ne pas nuire à l’enquête, aucune autre information ne sera divulguée pour l’instant.

 

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Il scolarise annuellement environ 43 500 élèves, ce qui le positionne parmi les plus grands centres de services scolaires au Québec. Par ailleurs, le CSS Marie-Victorin est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec 4 800 employés réguliers qui contribuent à sa mission éducative. Il administre un budget de près de 700 millions de dollars.

 

Dans la même catégorie :