fbpx

L’école Charles-Le Moyne – finaliste au prix « Demain le Québec » de la Fondation David Suzuki

Dans le cadre d’un projet en sciences et environnement, les élèves des groupes 604 et 605 de l’école primaire Charles-Lemoyne font bonne figure, puisqu’ils font désormais parti des 15 finalistes du prix « Demain le Québec » de la Fondation David Suzuki.

Leur projet, « Vers un engagement conscient », consiste à l’implantation d’initiatives écologiques dans l’école. Les élèves participant au projet organisent notamment un Marché de Noël vert ainsi qu’une friperie avec vélos, planches à roulettes et trottinettes usagés, et ce, afin d’encourager le transport actif.

Durant l’année, les élèves tiennent également des kiosques d’éducation populaire sur différents sujets, tels que les boîtes à lunch zéro déchet, l’alimentation écologique, la fast fashion, et les activités sans trace en respect avec la nature.

Comme se mettre en action et s’engager peut contribuer à contrer l’éco-anxiété et à s’ouvrir sur le monde, le projet se conclura par un séjour scientifique, écologique et culturel au camp écologique de Port-au-Saumon, dans la région de Charlevoix.

Vote du grand public pour les 15 projets finalistes

Du 16 mai au 13 juin, nous vous encourageons à voter pour le projet « Vers un engagement conscient » des élèves de l’école Charles-Le Moyne. Le projet qui remportera le volet « Prix du public » se verra remettre :

  • 2500 $ offerts par Desjardins
  • Une rencontre virtuelle avec David Suzuki
  • Une visibilité médiatique et sur les réseaux de la Fondation David Suzuki
  • Un certificat et une lettre de soutien de la part de Fondation

Consultez les projets et votez!

Invitation à l’événement Friperie Charles-Le Moyne 

L’événement « Friperie Charles-Le Moyne » se tiendra d’ailleurs les 27 et 28 mai prochains dans le gymnase de l’école et sera ouvert à tous. Vêtements, livres, jeux, télévisions, bijoux et autres seront en vente. Les sous amassés serviront à l’implantation d’autres initiatives écologiques dans l’école ainsi qu’au financement du camp scientifique.

Pour tous les détails, cliquez ici.

Dans la même catégorie :