fbpx

DÉSIGNATION DES MEMBRES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CSS MARIE-VICTORIN

Appel de candidature : le processus de désignation des membres du CA pour les postes vacants au 1er juillet débute maintenant

Longueuil, le 4 avril 2022 –  Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie Victorin) invite les personnes qui souhaitent faire partie de son conseil d’administration à soumettre leur candidature afin de combler les postes de certains membres dont le mandat courant se terminera le 30 juin 2022.

Conformément à l’article 143.3 de la Loi sur l’instruction publique, un processus de désignation de membres du conseil d’administration du CSS Marie Victorin doit être tenu. Le conseil d’administration se compose de cinq parents, de cinq membres de la communauté et de cinq membres du personnel. Deux postes de membres représentants de sa communauté sont plus précisément à combler.

Les postes de membres à combler

Les deux profils de membres représentants de la communauté pour lesquels une désignation doit avoir lieu sont les suivants :

  • Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
  • Une personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles

De plus, les membres représentants de la communauté doivent nécessairement être domiciliés sur le territoire du centre de services et ne pas être employés par le CSS Marie-Victorin.

Toutes les personnes ayant un intérêt pour l’éducation et répondant aux critères d’admissibilité sont invitées à soumettre leur candidature d’ici le 16 mai 2022 en suivant ce lien : appel de candidatures.

Pour obtenir davantage d’information sur la gouvernance scolaire, consultez le site du CSS Marie-Victorin ou celui du gouvernement du Québec. Vous pouvez également écrire à l’adresse courriel ca2022@csmv.qc.ca.

Les nouveaux membres du conseil d’administration entreront en fonction le 1er juillet 2022 et leur première séance est prévue le 23 août suivant.

 

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) offre des services éducatifs à la population des villes de Brossard, de Saint-Lambert et de Longueuil (arrondissements de Greenfield Park, de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil). Il scolarise annuellement environ 43 500 élèves, ce qui le positionne parmi les plus importants centres de services scolaires au Québec. La clientèle issue de l’immigration représente plus de 50 % de la population scolaire et provient de 80 pays. Plus de 30 % des élèves n’ont pas le français comme langue maternelle. Par ailleurs, le CSS Marie-Victorin est l’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud avec environ 7 500 employés qui contribuent à sa mission éducative. Il gère un budget de près de 700 millions de dollars.

 

-30-

 

Source :  Secteur des communications, Centre de services scolaire Marie-Victorin

Information : Alexandre Kozminski Martin, Conseiller en communication et relations médias

Tél.: 450 670-0730, poste 2678 / medias@csmv.qc.ca

Dans la même catégorie :