fbpx

Le projet Le potager de MarGau de l’École Marcelle-Gauvreau, lauréat national du Défi OSEntreprendre

C’est hier soir, le 9 juin, qu’ont été dévoilés, lors du 23e Gala des Grands Prix Desjardins, les lauréats nationaux du Défi OSEntreprendre. Le projet Le potager de Margaux, présenté par les élèves de 1re et 2e année de l’école Marcelle-Gauvreau, est le fier gagnant dans la catégorie Primaire premier cycle du volet Scolaire. À titre de rappel, plus de 3 000 dossiers ont été reçus, totalisant quelque 40 000 participants provenant des 17 régions du Québec.

Animé par Anaïs Favron, le gala virtuel a permis de remettre 37 prix nationaux, pour une valeur globale de plus de 220 000$ dans les volets Scolaire, Création d’entreprise, Réussite inc et Faire affaire ensemble. Cette somme vient s’ajouter aux 580 000 $ distribués dans le cadre des finales locales et régionales de l’édition.

Le potager de Margaux

Il s’agit de la construction d’un potager dans la cour de l’école, qui a notamment permis aux élèves de première et deuxième année d’en apprendre davantage sur les plantes, l’environnement et la santé. Le projet a également permis d’améliorer le milieu de vie des élèves tout en favorisant l’implication de l’école et de la communauté.

Surprise : Le ministre de l’éducation en personne, pour la remise du prix!

Les élèves de la classe de Mme Amélie Fournier Lacombe ont eu la surprise de recevoir leur prix, directement dans leur classe et de la part du ministre de l’Éducation Jean-François Roberge, en personne!  Ce dernier était accompagné de l’animatrice Anaïs Favron pour l’occasion. Certains élèves ont même pu présenter les bacs de jardin de leur projet et discuter avec eux dans la cour de l’école. Un montage vidéo, où ces moments magiques ont été captés, a été présenté lors du Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre. Nous vous invitons à le visionner !

Le Défi OSEntreprendre

Le Défi, qui comprend le volet local, régional et national, fait rayonner le projet entrepreneurial et ses retombées pour les jeunes. De nombreux élèves du Centre de services scolaire Marie-Victorin avaient déposé des projets dans les volets Scolaire et Création d’entreprise; plusieurs d’entre eux s’étaient d’ailleurs démarqué à l’échelon local et régional du Défi. Vous les retrouverez ici.

 

Dans la même catégorie :