fbpx

L’édition 2021 de Primaire en spectacle

Félicitations aux gagnants !

L’édition 2021 de Primaire en spectacle avait un petit quelque chose d’unique. Pas seulement parce que les 17 finalistes ont dû enregistrer leurs numéros en studio, ou que ces derniers ont dû être présentés dans le cadre d’un événement diffusé sur le Web, mais surtout parce que ces nouveaux défis, rendus nécessaires par les règles de distanciation sociale, n’ont rien enlevé à la qualité du spectacle et des prestations de nos jeunes artistes du Centre de services scolaire Marie-Victorin. Bien au contraire !

La 14e édition de ce rendez-vous annuel de nos vedettes du primaire a donc été présentée à distance, le 28 mai dernier, mais la production du spectacle n’en a pas souffert pour autant. Beauté des images, qualité du son, éclairages soignés, animation remarquable de la comédienne Nadine Brière, réalisation respectant les meilleurs standards télévisuels, l’émission s’est attiré les éloges de plusieurs observateurs émerveillés.

Des numéros de grande qualité

Cette année encore, les organisateurs et enseignants impliqués se sont dits impressionnés par la qualité des numéros présentés. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de saluer l’excellente préparation des 17 finalistes, parmi lesquels les cinq participants suivants ont remporté les honneurs :

  • 1er prix individuel (bourse de 100$) : Lucia Zhou, école des Quatre-Saisons, Concerto en la mineur opus 33 no. 1, violoncelle.
  • 1er prix collectif (bourse de 100$) : École des Saints-Anges, Black-White, Ballon drums.
  • 2e prix, toutes catégories confondues (bourse de 75$) : Kailey Sarano Newman, école Charles-Bruneau, Inspired, piano-voix. Composition originale.
  • 3e prix, toutes catégories confondues (bourse de 50$) : Alejandra Vivas Morin, école De la Rose-des-Vents, Rewrite the stars, piano-voix;
  • 1er Coup de cœur du jury (bourse de 75$) : Ruslan Boyko Roman, école Carillon, Krylatiye Kacheli, piano-voix.
  • 2e Coup de cœur du jury (bourse de 75$) : Émilie Plante, école Des Mille-Fleurs, Dernière danse, chant. 

 

Un grand merci à nos partenaires !

Les organisateurs de l’événement tiennent à remercier les membres du jury, qui n’ont pas compté leur temps afin de choisir consciencieusement les gagnants du concours :

  • Sophie Gagnon, membre du conseil d’administration, CSS Marie-Victorin, technicienne en service de garde, école Préville ;
  • Marie-Claude Stébenne, enseignante en arts dramatiques, école André-Laurendeau ;
  • France Blouin, directrice générale adjointe, CSS Marie-Victorin.

Merci à Dominique Arcand, Barrakuda événements, pour la logistique et la prise en charge impeccables, ainsi qu’à FX Productions pour son professionnalisme.

Finalement, nous désirons exprimer notre reconnaissance aux enseignants qui ont accompagné leurs jeunes dans cette aventure, leur permettant ainsi de vivre une expérience unique !

Dans la même catégorie :