fbpx

Les gagnants du concours de slam sont maintenant connus!

C’est le 16 mai dernier qu’avait lieu le gala du projet et concours Ça Slam par chez nous! Ce projet avait pour objectif de favoriser la persévérance scolaire en encourageant les jeunes de 15 à 24 ans à prendre goût à la lecture et à l’écriture dans un contexte ludique et stimulant. Ce concours a été mis en place grâce à la collaboration de plusieurs partenaires : le CJE La Pinière, le CJE de Laporte, le CJE Saint-Hubert, la Commission scolaire Marie-Victorin et le CISSS de la Montérégie-Centre.

Dans le cadre du projet, trente ateliers sur le slam ont été offerts dans différents lieux, soit au Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard, au Centre des 16-18 ans, chez Macadam Sud, au Centre de ressources pour les familles militaires, à L’Envol et dans les carrefours jeunesse-emploi de Saint-Hubert, de Laporte ainsi que de La Pinière. Près de 180 jeunes ont ainsi pu découvrir l’écriture et l’interprétation de slam. Les jeunes ont aussi pu voir à l’œuvre des slameurs de renom tel MC June, Fabrice Koffy et M-MO qui se sont investis grandement dans le projet.

De nombreux jeunes ont courageusement écrit des textes dans lesquels ils pouvaient s’exprimer librement et à leur façon.

Lors de la soirée de gala, des prix ont été remis dans les catégories suivantes :

Catégorie Interprétation

1er prix : Michel Rochon, Mon premier slam, fréquentant le CÉA Antoine-Brossard

2e prix : Isidore Lawson, Ne me quitte pas, fréquentant le CÉA Antoine-Brossard

Catégorie Écriture

1er prix : Freddy-Alexander Herrera Barrera, Yin et Yang, fréquentant le Centre des 16-18 ans

2e prix : Vincent Boursier, La vérité, fréquentant le CÉA Antoine-Brossard

Catégorie Carrefour jeunesse-emploi (25 à 35 ans)

Prix remis à Alex Courchesne, Le tour de moi-même

Les organisateurs félicitent chaque jeune qui a soumis un texte dans le cadre du concours et remercient  celles et ceux qui ont apporté leur collaboration à la réussite de cet événement, notamment les slameurs qui ont animé les ateliers, les membres du personnel enseignant, les éducateurs et les professionnels.

Pour en savoir davantage sur cet événement et voir quelques photos des gagnants, il est possible de consulter le site suivant: https://www.caslamparcheznous.com/

 

 

Dans la même catégorie :