fbpx

3e édition de la Marche contre l’intimidation

affiche-intimidation2016Longueuil, le 5 octobre 2016 – Pour une troisième année, près de 1 200 élèves provenant de différents établissements scolaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) marcheront dans les rues de la ville de Longueuil à l’occasion de la désormais traditionnelle Marche contre l’intimidation.

Par ce grand rassemblement, la CSMV souhaite sensibiliser les élèves et l’ensemble de la population à l’importance de valoriser la non-violence et de promouvoir les valeurs qui s’y rattachent, dont l’entraide, l’écoute et le respect. Cet événement est l’un des nombreux projets, activités et programmes qui sont mis en place dans les établissements scolaires de la CSMV pour prévenir et combattre les actes de violence et d’intimidation.

Les marcheurs partiront du métro Longueuil à 10 h et se rendront jusqu’au siège social de la CSMV, soit au 13, rue Saint-Laurent Est. La CSMV remercie d’ailleurs le transporteur Transco qui assurera le déplacement de nombreux élèves vers le lieu de l’événement ainsi que le Service de police de l’agglomération de Longueuil qui en assurera la sécurité. À noter que les profits de l’événement seront remis à l’organisme Tel-Jeunes qui sera représenté par leur porte-parole, l’acteur Maxime Tremblay.

Le concours s’inscrit en continuité avec la Semaine contre l’intimidation et la violence à l’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui se terminait le 30 septembre et la Journée internationale de la non-violence qui avait lieu le 2 octobre. En lien avec la marche, les établissements sont invités à sensibiliser leurs élèves à être des modèles de communication positive sur le Web en utilisant le #cybermoi et par l’entremise de la page Facebook :  https://www.facebook.com/Cybermoi-524294607767787/!

Dans la même catégorie :