fbpx

Tirage au sort pour l’école internationale du Vieux-Longueuil

DSC03059

De gauche à droite: Geneviève Désilets et Ondine Gazzé du Service de l’organisation et du transport scolaire, Claude Malenfant, directeur de l’école et Jacques Seminaro, président du Comité de parents

À la suite de la réception de plus de 840 demandes d’admission pour l’école internationale du Vieux-Longueuil, un tirage au sort a été réalisé le 21 mars 2016. Celui-ci s’est déroulé en présence du directeur de l’école et sous la supervision du président du Comité de parents de la Commission scolaire Marie-Victorin, M. Jacques Seminaro.

Les élèves ont été sélectionnés par tirage au sort, selon les critères suivants adoptés par le Conseil des commissaires le 26 janvier 2016.

  1. Priorité aux élèves résidant sur le territoire de l’école (arrondissement du Vieux-Longueuil incluant la partie Le Moyne);
  2. Les places sont attribuées par tirage au sort parmi les élèves du secteur de l’école (arrondissement du Vieux-Longueuil incluant la partie Le Moyne). Notez que le tirage est effectué sous la supervision de la direction de l’école et que les demandes d’inscription doivent être transmises au plus tard le 3e vendredi de mars avant 16 h. Une priorité sera octroyée aux élèves dont le frère ou la sœur ont déjà été pigés.
  3. Les élèves non pigés seront mis en liste d’attente.

Tous les parents ayant fait une demande d’admission pour leur enfant ont reçu, par courriel, une lettre leur indiquant soit :
– que leur enfant était admis;
– que leur enfant était sur la liste d’attente;
– que la candidature de leur enfant n’avait pas été retenue*.

*Considérant le nombre important de demandes reçues, quelques noms d’enfants ont été pigés afin de constituer une liste d’attente restreinte. Nous conservons cependant tous les noms des enfants non pigés, dans le cas où la liste d’attente serait épuisée.

Notons que les parents ayant reçu une réponse positive doivent confirmer ou non l’inscription de leur enfant d’ici le 28 mars. Nous pourrons donc, par la suite, communiquer avec les parents dont les enfants se trouvent sur la liste d’attente, selon l’ordre établi.

Dans la même catégorie :