fbpx

Première édition du Salon bénévolat jeunesse 2015 à l’école secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent

Le 6 octobre dernier avait lieu la première édition du Salon bénévolat jeunesse à l’école secondaire Monseigneur-A.-M.-Parent. Cet événement visait à permettre aux élèves de s’inscrire à des activités d’engagement communautaire, dans la perspective de leur développement en tant que jeune citoyen responsable.

Ainsi, les élèves ont pu faire leur choix parmi plusieurs possibilités de bénévolat, tant au sein de l’école qu’auprès de différents organismes communautaires. Sept d’entre eux étaient d’ailleurs représentés, soit l’Entraide Marguerite-Bourgeoys, la Société Saint-Vincent de Paul, le Centre d’action bénévole de Saint-Hubert, la Maison des jeunes, Dose culture, le 19e groupe de scouts de Saint-Hubert et le Club Optimiste Laflèche.

Sous le thème « Implique-toi, c’est payant », le Salon bénévolat jeunesse encourage les élèves à vivre des expériences communautaires enrichissantes. Les élèves peuvent ainsi découvrir le plaisir de donner et de faire la différence auprès d’une clientèle plus vulnérable. Il est également en lien avec le Passeport du jeune citoyen EVB. Cette formule d’engagement communautaire est  unique à la Commission scolaire puisqu’à l’école Monseigneur-A.-M.-Parent, c’est sur une base volontaire que les élèves s’impliquent tout en ayant la reconnaissance des heures de bénévolat cumulées, leur donnant des unités inscrites au bulletin selon le niveau.

Notons que le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, par l’entremise de l’animatrice de vie spirituelle et d’engagement, reconnaît les heures d’engagement communautaire en octroyant des unités qui apparaissent au bulletin de l’élève.

L’école est particulièrement fière d’offrir à ses élèves l’occasion de s’ouvrir à la communauté. Merci à tous les participants qui ont fait de cet événement une réussite.

Dans la même catégorie :