fbpx

Portes ouvertes dans les 3 centres de formation professionnelle de la CSMV le mardi 3 novembre

Le programme de Cuisine, offert au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, est intéressant, notamment en raison des perspectives d’emploi qu’il offre. Il sera possible de découvrir ce programme, et plusieurs autres, lors des portes ouvertes du 3 novembre. Crédit: CSMV/Robert Côté

Le programme de Cuisine, offert au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, est intéressant, notamment en raison des perspectives d’emploi qu’il offre. Il sera possible de découvrir ce programme, et plusieurs autres, lors des portes ouvertes du 3 novembre. Crédit: CSMV/Robert Côté

Longueuil, 15 octobre 2015 – Les trois centres de formation professionnelle (CFP) de la Commission scolaire Marie‑Victorin, soit le CFP Pierre-Dupuy, le CFP Jacques-Rousseau et le CFP Charlotte-Tassé, tous situés à Longueuil, ouvriront leurs portes au public le mardi 3 novembre prochain. Ensemble, ils proposent tout près de 40 programmes de formation qui permettent l’obtention d’une qualification recherchée par les employeurs, soit un diplôme d’études professionnelles ou encore une attestation de spécialisation professionnelle.

Les visiteurs auront alors l’occasion de mieux connaître ces programmes offerts par la Commission scolaire Marie‑Victorin (CSMV) dans divers secteurs : administration, commerce et informatique, alimentation et tourisme, arts, bâtiment et travaux publics, communication et documentation, électrotechnique, fabrication mécanique, métallurgie, santé et soins esthétiques.

Des perspectives d’emploi intéressantes!

Il sera donc possible d’en apprendre davantage sur le savoir-faire développé par les élèves, le bagage de connaissances qu’ils y acquièrent et sur les différents choix de carrière qui peuvent être envisagés une fois leur diplôme obtenu. D’ailleurs, certains programmes, moins connus, méritent que l’on s’y attarde, plus particulièrement en raison des perspectives d’emploi qu’ils offrent. C’est notamment le cas pour les programmes comme Boucherie, Techniques d’usinage,  Usinage sur machines-outils à commande numérique, Représentation,  Assistance à la personne en établissement de santé, Électromécanique de systèmes automatisés, Cuisine, Soudage-montage et Comptabilité. Ainsi, celles et ceux qui souhaitent poursuivre leur cheminement scolaire, réorienter leur carrière ou obtenir une qualification qui leur permettra d’intégrer rapidement le marché du travail auront tout avantage à profiter de cet événement. Les portes ouvertes ont lieu alors que la période d’inscription pour les programmes débutant à l’hiver 2016 bat son plein. Ainsi, il est possible de profiter de l’événement portes ouvertes pour confirmer son choix de programme.

La population est donc attendue le mardi 3 novembre, dès 9 h au CFP Pierre-Dupuy et au CFP Charlotte-Tassé, et à partir de 15 h au CFP Jacques-Rousseau. Les visites auront lieu jusqu’à 20 h dans les trois centres. Pour davantage de renseignements, consultez le www.csmv.qc.ca ou composez le 450 670‑0730, postes 2127 et 2128.

Dans la même catégorie :