fbpx

Dépôt des états financiers 2014-2015 de la Commission scolaire Marie-Victorin

Longueuil, le 29 octobre 2015 — Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie‑Victorin (CSMV) a reçu les états financiers 2014-2015 lors de sa séance du 27 octobre. Avec des revenus de 372 338 425 $ et des dépenses de 372 338 425 $, l’année scolaire 2014‑2015 se conclut par un équilibre budgétaire. Il convient de rappeler que le budget initial pour l’année 2014‑2015 projetait un déficit de 5 millions de dollars. Tout comme l’an dernier, les résultats comportent un élément extraordinaire, soit un gain sur un échange de terrain.

Malgré cet équilibre budgétaire, la CSMV, de la même façon que l’année dernière, demeure dans une situation financière précaire. Cet état de fait est encore attribuable aux compressions successives qui  lui sont imposées depuis plusieurs années et qui possèdent toujours un caractère inattendu.

Pour la dernière année scolaire, il importe de souligner que les activités administratives ne représentent que 4,09 % des dépenses. On rappelle que ces dépenses visent également les services aux élèves, notamment la coordination du transport des élèves, la planification des travaux de réfection des écoles, le paiement de leurs factures, le fonctionnement des conseils d’établissement, la gestion des réseaux informatiques des écoles, la préparation de la paie pour l’ensemble des membres du personnel œuvrant dans les établissements (par exemple : personnel enseignant, orthopédagogues, éducateurs et éducatrices des services de garde, etc.).

L’année 2014-2015 se conclut donc par un équilibre budgétaire. Il convient toutefois de rappeler qu’en mai dernier, alors que la CSMV était à nouveau confrontée à un contexte de compressions dans le cadre de l’adoption de son budget, la présidente de la Commission scolaire Marie‑Victorin, Carole Lavallée, et les membres du Conseil des commissaires demandaient au Gouvernement du Québec de cesser ces coupes sévères qui contribuent à fragiliser la situation financière du réseau scolaire public.

Le rapport financier 2014-2015 est disponible sur le site Internet de la Commission scolaire Marie‑Victorin. Pour y accéder, veuillez cliquer ici.

Dans la même catégorie :