fbpx

Moyens de pression – Renouvellement des conventions collectives du personnel syndiqué

À tous les parents et élèves adultes de la CSMV

Les conventions collectives nationales du personnel syndiqué des commissions scolaires sont arrivées à échéance le 31 mars 2015. Un processus de négociation au niveau national a été entamé et se poursuivra au cours des prochaines semaines.

Dans ce contexte, il est possible que des moyens de pression soient déclenchés par des organisations syndicales. Dans l’éventualité où ces moyens de pression devaient perturber le bon fonctionnement des établissements et produire un impact pour les parents (ex. : journée de grève), nous vous tiendrons informés, dans les meilleurs délais, par une communication de la part de la direction de votre établissement scolaire.

Certains médias ont d’ailleurs fait état de la décision d’une organisation syndicale d’une journée de grève des enseignants, vers la fin de septembre. Cette association ne représente toutefois pas les enseignants de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV). En effet, plusieurs organisations syndicales existent au Québec, et même à l’intérieur de la CSMV.

Dans la même catégorie :