fbpx

Entente entre la Ville de Longueuil et la CSMV – Nouvelle école à Saint-Hubert dans le secteur Faubourg Cousineau

Longueuil, le 19 juin 2015 – La Ville de Longueuil et la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) ont conclu une entente de principe d’échange de terrains afin que la CSMV construise une nouvelle école dans le secteur Faubourg Cousineau à Longueuil. Par cette entente, la Ville convient de céder  à la CSMV un terrain de 17 280  m2 nécessaire à la construction d’une école primaire.

En contrepartie, la CSMV cèdera à la Ville une partie de terrain de dimension similaire, située en façade de l’école secondaire Jacques-Rousseau. Les modalités précises de cette entente, dont les valeurs respectives des terrains, seront déterminées entre les parties et approuvées par le Conseil des commissaires, le  ministère de l’Éducation de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) et la Société québécoise des infrastructures (SQI).

« Cette entente est le fruit de l’excellente collaboration entre la Commission scolaire Marie-Victorin et la Ville de Longueuil, qui ont uni leurs efforts pour concrétiser ce projet porteur d’avenir dans ce quartier, où plusieurs jeunes familles ont choisi de s’établir », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

« Il était essentiel pour la Commission scolaire d’arriver à s’entendre avec la Ville pour le bien-être des élèves du secteur et de leur famille. Tous les efforts sont investis afin que nos élèves puissent être scolarisés dès la rentrée 2017, dans une toute nouvelle école, qui sera située à proximité de leur domicile », a conclu la présidente de la CSMV, madame Carole Lavallée.

 -30-

Source : secteur des communications

Dans la même catégorie :