fbpx

Les commissaires ont rendu hommage à des élèves lors de la séance publique

Longueuil, le 28 mai 2015  – Le Conseil des commissaires a commencé sa séance publique du 26 mai  par une activité de reconnaissance durant laquelle madame Carole Lavallée, présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) et les commissaires ont honoré trois élèves du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, et deux élèves de l’Écoles spécialisée des Remparts et de l’école secondaire André-Laurendeau qui se sont brillamment illustrés sur la scène provinciale.

En effet, en mai dernier, Catherine Jodoin a remporté la médaille d’argent en Vente-conseil lors des Olympiades québécoises des métiers et des technologies, tenues à Québec. Par ailleurs, à ces mêmes Olympiades, Maxime Le Brasseur a  remporté la médaille de bronze en Électricité et Vincent Pilon a remporté la médaille de bronze en Réfrigération.  

Les commissaires ont également honoré des élèves qui ont été lauréats de la semaine dans le cadre du programme au secondaire de Forces AVENIR. Ainsi, Christopher Malo a été lauréat de la semaine, en mars dernier, alors que Emmanuel Kritziotis l’a été en avril dernier, tous les deux dans la catégorie AVENIR Élève persévérant du programme Forces Avenir.

Durant la séance du Conseil des commissaires, les lauréats  ont reçu des mains de la présidente de la CSMV, madame Carole Lavallée, et du vice-président de la CSMV, M. Michel Gervais, un certificat de mérite Marie-Victorin, une épinglette dorée qui représente l’iris versicolore, emblème de la Commission scolaire, ainsi qu’un bouquet d’iris bleu. Lors de l’hommage, les  élèves (Maxime Le Brasseur était absent) étaient accompagnés de membres de leurs familles et de leurs proches, ainsi que de madame Solange Duterville, enseignante d’Emmanuel Kritziotis de l’école secondaire André-Laurendeau ainsi que de M. Marc Fortin, enseignant de Vincent Pilon du CFP Pierre-Dupuy en plus de Mmes Marie-Dominique Taillon et Betty Siméon, respectivement directrice et directrice adjointe
de l’école secondaire André-Laurendeau, de Mme Marie-Lise Guilbert, directrice de l’École spécialisée des Rempart, ainsi que de messieurs Antoine-Marc Aurel et Martin Lavoie, tous deux directeurs adjoints du CFP Pierre-Dupuy.

Félicitations à ces cinq élèves talentueux !

Pour plus de renseignements sur les activités ou événements de la CSMV, il suffit de visiter le site web au www.csmv.qc.ca.

Dans la même catégorie :