fbpx

Inauguration d’un atelier et d’une salle de machines-outils au Centre d’éducation des adultes Le Moyne-D’Iberville

Madame Leclair, directrice du Centre, coupant le ruban lors de l’inauguration. Crédit : Courrier du Sud

Madame Leclair, directrice du Centre, coupant le ruban lors de l’inauguration. Crédit : Courrier du Sud

C’est le 13 mars dernier qu’un premier pas a été franchi pour l’implantation des nouveaux programmes en science et technologie à l’éducation des adultes avec l’inauguration d’une salle de machines-outils et d’un atelier technologique au Centre d’éducation des adultes Le Moyne-D’Iberville.

À cette occasion, les élèves ont expérimenté,  pour la première fois, divers équipements dans le cadre d’un cours de sciences et technologie de troisième secondaire. On souhaite encourager la persévérance scolaire des élèves en offrant un contexte d’apprentissage concret et lié à des thèmes qui suscitent leur intérêt. Ainsi, on axe le cours, par exemple, sur les sciences judiciaires en faisant l’analyse d’une scène de crime fictive.

B- élèves

Élèves du cours de science et technologie de 3e secondaire fabriquant un support à éprouvettes pour y ranger des échantillons d’analyse d’une scène de crime. Crédit : Courrier du Sud

Les salles sont équipées de tout le matériel nécessaire afin d’offrir l’ensemble des cours de sciences du deuxième cycle du secondaire. Elles permettront également de recevoir des élèves des programmes d’insertion socioprofessionnelle ainsi que ceux provenant d’autres disciplines, comme les mathématiques dans le parcours appliqué.

La mise en place de ces nouvelles installations confirme la volonté du Centre Le Moyne-D’Iberville de se doter d’une couleur technologique. La mise en place de ce projet s’inscrit également dans le cadre d’une orientation du Centre qui souhaite faire découvrir la formation professionnelle et technique aux élèves.

Dans la même catégorie :