fbpx

Une chaîne humaine à l’école Joseph-De Sérigny

Article Guignolée_2Article rédigé par Maïka Juan, Lylianne Martin et Clarisse Pelletier, élèves du groupe 602

Chers lecteurs,

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un évènement marquant et traditionnel qui s’est déroulé dernièrement et que nous célébrons chaque année… La chaîne humaine ! Ce projet consiste à aider les gens dans le besoin, c’est-à-dire les enfants démunis, les familles pauvres et défavorisées, etc. Toutes les denrées proviennent des élèves et du personnel de l’école.

C’est donc le 9 décembre dernier que tous les élèves de l’école se sont réunis à l’extérieur, dans la cour de récréation, pour faire une longue chaîne humaine.  Celle-ci menait jusqu’à la maison paroissiale qui se situe à l’arrière de l’école.  Ainsi, nous transportions des objets, de la nourriture, des jouets, des vêtements, etc.  Nous passions ceux-ci de mains en mains en donnant au suivant afin que chacun puisse offrir son soutien.

C’est donc de cette manière que les élèves de l’école Joseph-De Sérigny contribuent, chaque année, à la grande Guignolée!  Cet évènement permet à chacun de se sensibiliser et de prendre conscience des difficultés que peuvent vivre les gens dans le besoin.  La période des fêtes est pour nous très joyeuse, tandis que pour d’autres cette période est plus difficile.  Nous avons donc trouvé, à notre façon,  un moyen de les soutenir et de leur rendre service!

Ouvrez votre cœur à la magie des fêtes!
Joyeux Noël et bonne et heureuse année!!
JDS Chaine humaine

Dans la même catégorie :