fbpx

Des élèves de l’École secondaire Jacques-Rousseau participent au processus créatif de la pièce Méphisto Méliès

MéphistoLe 26 septembre 2014 dans le cadre des Journées de la culture, Le Théâtre Motus, en résidence au Théâtre de la Ville de Longueuil, a ouvert ses portes aux élèves de l’option art dramatique de l’École secondaire Jacques-Rousseau.

La troupe de créateurs était alors en plein processus de création et voulait connaître les impressions des élèves du secondaire au sujet de leur œuvre théâtrale. Les créateurs voulaient échanger avec les jeunes dans le but d’améliorer la pièce destinée à un jeune public.

Cet échange fut très riche en discussions de toutes sortes, tant pour les créateurs que pour les élèves. Ceux-ci ont, en effet, eu le privilège d’avoir un contact direct avec des professionnels du milieu théâtral. Ayant eu à leur faire part de leurs impressions qui ont été écoutées attentivement par les créateurs, ils ont eu le sentiment de faire, en quelque sorte, partie de cette création!

Méphisto Méliès est un spectacle de théâtre avec marionnettes et comédiens utilisant les ombres, la vidéo et l’illusion autour de l’œuvre et du personnage historique de Méliès. Cette coproduction du Théâtre Motus, du Théâtre Pupulus Mordicus, et du festival Marionnettissimo propose une incursion dans son univers et posera un regard amusé et curieux sur l’incroyable enthousiasme créatif de l’homme, son ascension, sa déchéance et sa réhabilitation.

Il s’agit d’une première expérience que l’école espère voir se répéter!

Dans la même catégorie :