fbpx

Situation médiatisée – École secondaire Antoine-Brossard : entente intervenue entre l’école et les parents concernés

Longueuil, le 2 juin 2014 – La Commission scolaire Marie-Victorin souhaite faire le point sur la situation médiatisée qui concerne les parents d’un élève de l’école secondaire Antoine-Brossard et la participation de leur enfant au bal des finissants. Une entente est intervenue à la satisfaction de tous, ce qui permettra à l’élève d’assister à son bal des finissants.

Depuis le début, un souci de préserver la confidentialité liée au dossier personnel de l’élève a limité les interventions publiques de l’école et de la Commission scolaire. Par contre, il est important de mentionner que la question de l’acquittement des factures scolaires de la part des parents est étudiée individuellement par l’école, selon chaque situation et réalité familiales.  Si nécessaire, différentes options peuvent être discutées par l’école avec les parents afin de permettre à ceux-ci d’acquitter leurs factures. La politique de la Commission scolaire énonce que la direction de l’école doit prévoir des mesures d’aide financière et des modalités de paiement à l’intention de certaines familles. Ce sont les parents qui doivent signifier leur accord pour obtenir un tel soutien.

Il existe donc un processus de recouvrement pour les écoles de la Commission scolaire, c’est un mécanisme normal afin de percevoir les frais chargés aux parents non acquittés par ceux-ci. En début d’année scolaire, une communication est d’ailleurs envoyée à tous les parents des élèves de l’école qui spécifie que, pour avoir accès au bal des finissants à la fin de l’année, il ne doit pas y avoir de comptes en souffrance. Ceci prévaut pour tous les élèves de l’école, c’est une question d’équité envers chacun.

Enfin, dans le but de rectifier les faits,  contrairement à ce qui a été stipulé dans un média, nous soutenons que les interventions des membres du personnel de l’école Antoine-Brossard se sont faites selon les règles de l’art, dans le bureau de la direction, et ce, en toute confidentialité et en tout respect envers l’élève.

–          30 –

Source : secteur des communications

Dans la même catégorie :