fbpx

Deux écoles secondaires de la CSMV se démarquent à la Tablée des chefs

Deux écoles secondaires de la CSMV se sont rendues en finale provinciale du programme des Brigades Culinaires. En effet, l’école Gérard-Filion est arrivée deuxième, tandis que Jacques-Rousseau a terminé troisième à la finale provinciale de la Tablée des chefs qui a eu lieu le 25 mai dernier, au Marché Jean Talon. Au total, 33 écoles ont participé à ce programme parascolaire tout au long de l’année!

IMAG0403WEBMalgré leur jeune âge, l’équipe composée d’Amélia Lapointe, Cristina et Téodora Botnaru ainsi qu’Andréa Léger  s’est vraiment bien  débrouillée en  concoctant  un plat de porc farci qui semblait exquis.  L’organisation du travail, la communication, le plaisir et la créativité culinaire étaient au rendez-vous.

 

Tout au long de l’année 2013-2014, une vingtaine d’élèves de l’école ont participé au programme des brigades culinaires offert par l’organisme la tablée des chefs. «Le programme est composé de trois principaux axes : social, multiculturel et nutritionnel. À travers 24 ateliers culinaires théoriques et pratiques comprenant des activités de préparation et d’organisation de défis, les jeunes développeront leurs compétences culinaires et leurs connaissances en alimentation afin de les amener vers leur propre autonomie alimentaire.»[i]


 

[i] Source : site Internet de la tablée des chefs. www.tableedeschefs.org

Dans la même catégorie :