fbpx

Enfleurir sa vie : un beau projet entrepreneural pour des élèves de l’école Gérard-Filion

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que, le 13 février dernier, six élèves dysphasiques de l’école secondaire Gérard-Filion ont présenté au personnel du siège social, ainsi qu’à quelques dignitaires, leur  démarche entrepreneuriale. Les élèves, pour qui cet exercice était un grand défi de communication qui s’avérait important pour leurs apprentissages et leur estime de soi, ont très bien expliqué leur projet de création d’arrangements floraux.

Leur enseignante, madame  Lynda Aubry, a fait part aux gens des défis que rencontrent ses élèves et leur enthousiasme à s’investir dans ce projet. Ces derniers ont d’ailleurs reçu le précieux support de madame Lucie Leblanc, animatrice à la vie communautaire pour les classes spécialisées à la CSMV, dans la réalisation de ce beau projet.

Les élèves ont également invité les personnes présentes à se procurer leur créations florales (qui se sont presque toutes écoulées!) afin de les encourager et de leur donner le pouvoir d’achat nécessaire pour la création de nouveaux arrangements floraux, pour d’autres occasions à venir, dans l’esprit entrepreneuriat.DSC07983Web

Bien qu’un peu anxieux et nerveux, les élèves ont réussi leur présentation avec brio, avec la lumière qui brillait dans leurs yeux.
Nous leur souhaitons, ainsi qu’aux cinq autres élèves de la classe faisant parti du projet, la meilleure des chances pour la suite de leur projet entrepreneurial.

Source : école secondaire Gérard-Filion

DSC07969WebDSC07959Web

Dans la même catégorie :