fbpx

L’École internationale Lucille-Teasdale fut l’hôte d’une cérémonie spéciale de citoyenneté canadienne

Didier Mendes, directeur de l’école, Daniel Tremblay, directeur général adjoint CSMV, Fatima Houda-Pépin, députée de La Pinière, Véronica Johnson, juge, Shawn Paquin, enseignant CFP Jacques-Rousseau

Longueuil, le 8 novembre 2013 – Le 4 novembre dernier, l’École internationale Lucille-Teasdale fut l’hôte d’une cérémonie spéciale de citoyenneté canadienne. Cet événement fut organisé en partenariat avec Citoyenneté et Immigration Canada et Anciens Combattants Canada.

Au cours de cette cérémonie, tenue au gymnase de l’école, trente-deux candidats à la citoyenneté ont prêté le serment de citoyenneté et sont ainsi devenus des citoyens canadiens. Leurs proches et les invités présents ont été conviés à réaffirmer leur engagement envers le Canada en prêtant serment en même temps que les demandeurs.

Cet événement ayant eu lieu dans le cadre de la Semaine des anciens combattants, une dizaine d’anciens combattants de la guerre de Corée ont fait honneur de leur présence.

Deux élèves de l’école ont joué avec brio le rôle de maîtres de cérémonie. De plus, pour clôturer la cérémonie, une chorale, formée d’élèves en musique, a chanté un vibrant hymne national accompagnée d’un groupe d’élèves en harmonie.

Une courte réception a eu lieu après la cérémonie où un gâteau et desserts concoctés par des élèves en pâtisserie du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau ont été servis aux invités. Ce sont également des élèves du Centre qui ont offert le service de façon impeccable.

Félicitations à monsieur Didier Mendes, le directeur de l’école et à son équipe-école pour la mise en place de ce magnifique événement.

-30-

Source : secteur des communications

Dans la même catégorie :