fbpx

Dépôt des états financiers 2012-2013 de la Commission scolaire Marie-Victorin

Longueuil, le 22 octobre 2013 — Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a reçu les états financiers 2012-2013 lors d’une séance publique. Avec des revenus de 353 523 249 $ et des dépenses de 353 468 755 $, l’année scolaire 2012 2013 se conclut par un surplus de 54 494 $, soit 0,015 % de ses revenus. Ce faisant, cela équivaut à un équilibre budgétaire.

La Commission scolaire Marie-Victorin demeure tout de même dans une situation financière précaire. Bien que la Commission scolaire Marie-Victorin ait conduit un processus d’évaluation ayant mené à l’adoption d’un plan d’action pour le maintien de l’équilibre budgétaire qui touchait la structure de ses dépenses, ces analyses doivent maintenant faire l’objet d’un processus en continu, et ce, notamment en raison des compressions successives qui lui sont imposées depuis plusieurs années. Ces compressions successives et inattendues contribuent indéniablement à la précarité de la situation financière de l’organisation.

Néanmoins, la Commission scolaire tient à souligner qu’elle poursuit ses efforts inlassablement pour maintenir l’équilibre budgétaire et assurer un service pédagogique de qualité aux élèves fréquentant ses établissements.

En ce sens, elle tient également à rappeler que ses activités administratives ne représentent que 4,3 % des dépenses. Et en ce sens, il convient tout autant de rappeler que ces activités administratives visent également les services aux élèves, notamment la coordination du transport des élèves, la planification des travaux de réfection des écoles, le paiement de leurs factures, le fonctionnement des conseils d’établissement, la gestion des réseaux informatiques des écoles, la préparation de la paie pour l’ensemble des membres du personnel œuvrant dans les établissements (par exemple : personnel enseignant, orthopédagogues, éducateurs et éducatrices des services de garde, etc.). Les frais administratifs comprennent également le salaire de l’ensemble du personnel d’encadrement et de soutien dans les établissements (par exemple : les directions d’école ou de centre, les secrétaires et les concierges).

Le rapport financier 2012-2013 sera disponible sur le site Internet de la Commission scolaire Marie Victorin à l’adresse suivante : www.csmv.qc.ca (section CSMV > Ressources financières > Rapports financiers).

Dans la même catégorie :