fbpx

Mai, le mois de la santé à la CSMV

Longueuil, le 10 mai 2013 – Le projet Mai, le mois de la santé! de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a remporté le prix Coup de cœur de Pierre Lavoie.  En effet, la CSMV organise, depuis plusieurs années, un bon nombre d’événements faisant la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie pendant le mois de mai. Et tous les ans, avec enthousiasme, les écoles et centres de la CSMV répondent à l’appel avec une grande participation des élèves et du personnel.

Le mois de mai a débuté de belle façon avec l’inscription de plusieurs écoles au volet Lève-toi et bouge du Grand Défi Pierre Lavoie afin de cumuler le plus grand nombre de cubes d’énergie. Ainsi, les élèves et leur famille sont invités à marcher, à sauter, bref à pratiquer une activité et ainsi courir la chance de gagner la Grande Récompense s’ils ont cumulé, avec l’école, le plus grand nombre de cubes d’énergie.

De retour pour une 6e année : La santé… Entretenons la flamme!

Fort de son immense succès les cinq années précédentes, l’événement unique La santé…Entretenons la flamme! est de retour pour une sixième édition. Une belle nouveauté cette année alors que le coup d’envoi sera donné au cours d’une cérémonie d’ouverture dans le cadre du KM Marie-Victorin, le dimanche 12 mai, dès 9 h. Sur place, il y aura, notamment, des jeux gonflables et des prix de participation.   C’est au cours de cette activité qu’aura lieu le 1er KM de la course à relais de 115 kilomètres qui reliera chacun des 71 établissements de la CSMV. Aucun événement de ce genre et de cette envergure n’existe ailleurs au Québec dans le milieu scolaire alors qu’il mobilise les élèves et les membres du personnel de tous les établissements de la CSMV dans le but de promouvoir l’exercice physique et la solidarité communautaire.

Tous les jours du 14 au 17 mai, les élèves du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes provenant des 71 établissements scolaires de la CSMV se relayeront en portant un flambeau dans les rues du grand Longueuil, de Saint-Lambert et de Brossard. Chacun des établissements de la CSMV a déterminé entre 3 et 6 élèves pour faire partie du peloton de course, qui seront accompagnés d’adultes. Le transport de la flamme est assuré, tour à tour, par chacun de ces élèves et plusieurs écoles ont prévu former une haie d’élèves le long du trajet à parcourir. Une autre nouveauté cette année : les finissants de chacun des établissements pourront accompagner les coureurs sur les derniers mètres de leur trajet. Le point culminant de cet événement aura lieu le vendredi 17 mai, dès 11 h, devant le siège social de la CSMV, à Longueuil, pour un grand pique-nique avec les coureurs de chaque école.

L’équipe de la CSMV au 1000 KM du Grand Défi Pierre Lavoie

Chaque jour de la semaine de La santé… Entretenons la flamme, les coureurs auront l’honneur d’être accompagnés par l’un ou l’autre des cyclistes de l’équipe CSMV qui participera aux 1000 KM du Grand Défi Pierre Lavoie, le 14 juin prochain. Cet événement majeur donne rendez-vous aux cyclistes chevronnés et engagés pour une 5e édition de l’événement du 1000 KM, depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal – une manifestation marquante du Grand défi Pierre Lavoie, qui rallie tout le Québec.

La population est invitée à venir saluer et encourager les coureurs et cyclistes de la CSMV dans les rues, tout au long de la semaine. Pour plus de détails sur les activités ou événements de la CSMV, il suffit de consulter le www.csmv.qc.ca ou le site Facebook au www.facebook.com/csmarievictorin.

 -30-

Source : Secteur des communications

Dans la même catégorie :