fbpx

Des élèves de l’école primaire Carillon de Longueuil s’unissent au CSSS Pierre-Boucher pour souligner le Jour de la Terre

C’est dans une ambiance festive que la directrice générale adjointe et le comité de développement durable du CSSS Pierre-Boucher ont accueilli des élèves de deuxième année de l’école primaire Carillon de Longueuil à l’occasion du Jour de la Terre. Cette activité, initiative d’une des médecins de l’hôpital Pierre-Boucher, Dre Yolande Leduc et de Mme Lucie Leblanc, intervenante à l’école Carillon, s’est tenue dans le hall d’entrée de l’hôpital, en présence de d’employés, médecins, usagers et patients. Les enfants ont dévoilé une œuvre d’art réalisée avec des matériaux recyclables fréquemment utilisés dans les salles d’opération.

 « En accueillant les enfants ainsi en nos murs, nous voulons leur témoigner notre désir de poser des gestes concrets pour préserver l’environnement. Cet événement marque le coup d’envoi d’initiatives qui seront mises en place dans les prochaines années », a mentionné Pascale Larocque, la directrice générale adjointe de l’établissement. Le CSSS Pierre-Boucher s’est récemment doté d’une politique d’environnement durable et d’un plan d’action, lequel comprendra différents gestes ayant comme objectifs de réduire son empreinte écologique et de mieux consommer.

Les élèves de l’école étaient accompagnés de deux de leurs enseignantes et de la directrice de l’école, madame Marielle Carrier. Une déléguée de la Commission scolaire Marie-Victorin, madame Stéphanie Desmarais, également présente, a témoigné du symbole fort que représentait l’union d’établissements qui ont pour mission la santé et l’éducation, chacun à sa façon. 

Un joli texte a été lu par l’une des élèves, dont voici quelques lignes : « Depuis notre entrée en maternelle, nous avons appris à protéger notre environnement. Nous faisons du recyclage, du compost, nous réutilisons du matériel et nous tentons de sensibiliser les gens autour de nous. Aujourd’hui, nous voulons remercier la direction générale du CSSS Pierre-Boucher qui accepte de commencer une campagne de recyclage afin de contribuer, elle aussi, à la sauvegarde de notre belle planète. »

 La Fondation Hôpital Pierre-Boucher s’est généreusement associée à ce projet porteur en offrant aux enfants un goûter, ainsi qu’une bouteille d’eau recyclable aux couleurs de la Fondation.  

-30-

 Source : CSSS Pierre-Boucher

Dans la même catégorie :