fbpx

Défi Saputo, Compétition des apprentis 2013 : 3 élèves du CFP Jacques-Rousseau s’illustrent!

Longueuil, 27 mai 2013 – Trois élèves du Centre de formation professionnelle Jacques‑Rousseau, soit Agathe Gravel-Miguel, Gabrielle Lussier et Julie Laporte, ont été honorées dans le cadre du Défi Saputo, Compétition des apprentis 2013. Ce concours, qui avait lieu il y a quelques semaines au CFP Jacques-Rousseau de Longueuil, est tenu conjointement par la Fédération culinaire canadienne (CCFCC) et la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ).

Comme on peut le lire dans le communiqué de presse officiel de l’événement : La compétition (…) a permis à 16 candidats en cuisine et 10 candidats en pâtisserie de faire la démonstration de leur compétence sous l’œil attentif de plus de 12 juges issus de différents horizons de la profession. Le comité organisateur s’est dit ravi d’une participation si importante et remercie le public d’être venu encourager les concurrents en si grand nombre. Au total, plus d’une centaine de personnes enthousiastes étaient réunies pour la remise des médailles.

Agathe Gravel-Miguel, a donc été déclarée, devant cette foule et sous l’œil attentif de son entraîneur Luc Boissy, grande gagnante de la compétition en cuisine. Ses plus proches compétitrices étaient Marie-Ève Langlois de l’ITHQ qui a remporté la 2e position et Caroline Roy, du restaurant Laurie-Raphaël, qui s’est classée en 3e position.

En ce qui a trait à la compétition en pâtisserie, deux autres élèves du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau se sont également signalées.  Ainsi, à l’instar de sa collègue en cuisine, Gabrielle Lussier s’est approprié elle aussi la première place dans sa catégorie, et ce, au grand plaisir de son entraîneur Christian Rasoanaïvo. Hans Brouillette et Philippe Moquet étaient eux aussi très heureux de la performance de leur protégée, Julie Laporte, qui a réussi à s’imposer dans cette même catégorie avec la deuxième position. Quant à la troisième position, notons qu’elle appartient à Nadia Philippe-Auguste, des Gourmandises d’Arlequin.

C’est ainsi que les élèves du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau ont obtenu trois titres parmi les six attribués dans le cadre de cette compétition! 

Les trois élèves du Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau qui se sont illustrées au Défi Saputo 2013 ainsi que les enseignants qui les ont accompagnées dans cette compétition à titre d’entraîneur.

 

Dans la même catégorie :