fbpx

La ministre Marie Malavoy dévoile son Coup de cœur 2013 : les Centres de formation professionnelle

Longueuil, le 11 février 2013 – Fidèle à ce rendez-vous de la Saint-Valentin, la députée de Taillon, Marie Malavoy, profite de cette période pour dévoiler son coup de cœur de l’année. L’événement s’est déroulé lundi dernier devant le personnel et les étudiants des trois Centres de formation professionnelle de la circonscription de Taillon : Charlotte-Tassé, Pierre-Dupuy et Jacques Rousseau.

« Comme je le fais maintenant chaque année, je tiens à témoigner ma reconnaissance à des personnes remarquables qui, par leur travail parfois dans l’ombre, font la différence dans la vie des gens de notre communauté, » a expliqué Marie Malavoy.

« Particulièrement cette année, comme ministre de l’Éducation, je profite également de la semaine de la persévérance scolaire, pour souligner le travail exceptionnel de trois centres de formation et de leur équipe de professionnels. Ils soutiennent et encouragent des jeunes à suivre une formation dans leur établissement. Je félicite les élèves qui ont choisi cette voie comme cheminement scolaire afin d’obtenir un diplôme, mais surtout une qualification recherchée par le marché du travail, » a ajouté madame Malavoy.

Rappelons que pour répondre aux besoins d’un marché du travail en constante évolution, la main-d’œuvre doit avoir un haut niveau de compétence et s’adapter facilement aux changements et besoins d’innovation. 

Sur la photo : Mme Lucie Désilets, présidente de la CSMV, Mme Sylvie Caron, directrice du CFP Pierre-Dupuy, M. Claude Gauthier, directeur du CFP Charlotte-Tassé, Mme Nancy Brisson, directrice du CFP Jacques-Rousseau et la ministre Marie Malavoy.

 – 30 –

 Sources :

Martha Ortiz, attachée politique, (450) 463-3772

Dans la même catégorie :