fbpx

La ministre Marie Malavoy annonce un investissement majeur dans les installations sportives de l’école secondaire Gérard-Filion

Longueuil, le 24 janvier 2013 – La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) accueille avec grand bonheur, aujourd’hui, l’annonce d’investissement de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Marie Malavoy, dans le projet d’aménagement d’un terrain de soccer-football à surface synthétique et de réfection majeure de la piste d’athlétisme de l’école secondaire Gérard-Filion, à Longueuil. En effet, en mai 2012, le Conseil des commissaires de la CSMV avait soumis une demande de financement au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS),  et cela, dans le cadre de son programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

 « Cet investissement majeur d’aménagement d’installations sportives à l’école secondaire Gérard-Filion s’inscrit tout à fait dans le nouveau projet pédagogique particulier de cette école, axé sur les sports. Nous sommes très heureux de cette annonce d’investissement par le MELS, car c’est notre jeunesse du territoire qui pourra profiter de ces formidables installations », a déclaré madame Lucie Désilets, présidente du Conseil des commissaires, en conférence de presse.

« À la veille des inscriptions scolaires, cette nouvelle ne pouvait pas mieux tomber! », a ajouté madame Désilets. » En effet, avec ces nouvelles installations, l’école Gérard-Filion pourra continuer sur son extraordinaire lancée alors que les jeunes du territoire, qui fréquentent cette école, bénéficient d’un environnement tout désigné pour la pratique de sports variés et cela, dans une gamme de programmes sportifs et  avec équipements spécialisés. L a nouvelle piste d’athlétisme sera parmi les plus belles au Québec et elle sera une des seules qui permettrait de tenir des compétitions de niveau international.

 Beau partenariat avec la Ville de Longueuil

 Les travaux représentent un investissement important dont le montant total s’élève à près de 5 M $. Le projet nécessitera un engagement financier d’un million de $ de la part de la CSMV. Ce projet s’avérera avantageux tant pour la CSMV que pour la Ville de Longueuil qui investira aussi près 1,1 M $ afin que le projet voit le jour.  Ainsi,  une entente est intervenue entre les deux parties à l’égard du financement, de l’utilisation et de l’entretien de cet aménagement d’installations sportives. L’entente indique, entre autres, que la CSMV sera propriétaire du terrain et des installations et qu’elle utilisera les équipements tous les jours de classe et les journées pédagogiques, ainsi que pour les activités parascolaires. Par ailleurs, les soirs et les fins de semaine, la Ville aura la priorité d’utilisation.

En plus de remercier le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et la Ville de Longueuil, la CSMV tient à remercier le ministre Bernard Drainville, ainsi que les précieux partenaires qui participent au financement de ce projet, soit  Pratt & Whitney, les Caisses Desjardins du Grand Longueuil et la firme Héroux-Devtek. Elle tient à remercier également les membres de son personnel qui ont cru au projet et qui ont mis tous les efforts afin qu’il se concrétise.

Pour plus de renseignements sur la CSMV ou sur les inscriptions scolaires à venir, consultez le www.csmv.qc.ca.

 -30-

Sources : Secteur des communications

Dans la même catégorie :