fbpx

L’école primaire des Saints-Anges fête Noël avant tout le monde

Dans le cadre du programme « En avant la musique » qui vise à promouvoir les écoles secondaires de la CSMV et leurs programmes de musique, l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent fait découvrir l’orchestre à vents aux élèves de 5e et 6e année en prêtant 80 instruments à vent à l’école primaire des Saint-Anges de Saint-Lambert. Madame Sonia Gaudreault, directrice de l’école des Saints-Anges et M. Yannick Turcotte, enseignant en musique ont développé un partenariat primaire-secondaire par l’entremise de la directrice de l’école Mgr-A.-M.-Parent, Mme Fabienne Longtin, et de leur enseignante en musique, Mme Manon Doré.

De plus, la chorale des Saints-Anges, formée d’élèves de 3e et 4e année, a participé au concert de Noël de l’Orchestre symphonique des jeunes de la Montérégie. Ce concert s’est tenu le 12 décembre  à l’église de St-Hubert.

Alors que ces cinquante élèves ont fait vibrer le public avec les plus beaux airs de Noël, 10 autres élèves de 5e et 6e année participeront à l’enregistrement de l’émission En direct de l’univers dans un numéro où 100 joueurs de cuillère de bois seront mis à contribution sous la direction musicale de nul autre que le percussionniste Luc Boivin (école de percussions Métissage, Belle et Bum).

 Source :          Yannick Turcotte, Enseignant en musique

Dans la même catégorie :