fbpx

Le Conseil des commissaires a terminé la consultation publique dans le cadre du projet de plan d’organisation scolaire au secondaire

Longueuil, le 18 juin 2012 – Le Conseil des commissaires a terminé la période de consultation publique, qui constitue le volet 1 du projet de plan d’organisation scolaire au secondaire.  En effet, le Conseil a entendu, au cours de deux soirées d’audiences publiques tenues en juin, les commentaires de personnes ou d’organismes. Il a aussi recueilli un total de quarante-cinq mémoires déposés.

Au terme de ces audiences, le Conseil des commissaires étudiera en août et en septembre tous les commentaires reçus durant cette période de consultation publique ainsi que dans les avis écrits déposés, en vue de prendre une décision éclairée le 25 septembre prochain, au cours de sa séance publique. Le Conseil des commissaires adoptera alors le plan d’organisation scolaire au secondaire qui entrera en vigueur dès le 1er juillet 2013.

Lors des audiences publiques de juin, le Conseil des commissaires a entendu :

Le 6 juin 2012 : Le Syndicat de l’enseignement de Champlain, le Comité de parents, le conseil d’établissement de l’École secondaire participative l’Agora, un groupe de parents et citoyens de l’École secondaire participative l’Agora représenté par M. Robert Parent, ainsi que M. Gilles Champagne, directeur retraité de l’école et des parents d’élèves Mme Julie Claudine Normand et Mme Mirelle Pharand.

Le 14 juin 2012 : Le Syndicat des professionnelles et des professionnels des commissions scolaires de la Montérégie, le conseil d’établissement du Centre d’éducation des adultes Antoine-Brossard, le conseil d’établissement de l’école Antoine-Brossard, le conseil d’établissement de l’école Pierre-Brosseau et le Comité consultatif sur les services aux élèves handicapés ou élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA)

Un projet rassembleur et novateur

Rappelons qu’au cours de sa séance publique du 10 avril, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a adopté à l’unanimité le projet de plan d’organisation scolaire au secondaire, un projet rassembleur et novateur qui fonde ses assises sur notre personnel de qualité qui est en place et qui vise à capitaliser sur les forces vives des milieux. Ce projet a pour but de  bâtir une offre de services actualisée, riche et diversifiée au secondaire en tenant compte des besoins qui ont évolué au fil des ans. Ce projet de plan d’organisation scolaire au secondaire comporte trois volets.

Pour connaître tout le détail du plan, il suffit de consulter la section « Plan d’organisation scolaire au secondaire » accessible sur notre site Internet au www.csmv.qc.ca, sous la rubrique « secondaire ».

 – 30 –

– Secteur des communications

Dans la même catégorie :