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Nature du travail
L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe, à la didactique ainsi qu’aux dossiers administratifs des différentes mesures ministérielles et au développement des services à rendre à l’élève.

Quelques attributions caractéristiques
Elle ou il conseille et soutient les équipes-centres sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne; elle ou il conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.
Elle ou il instrumente les équipes-centres sur l’évaluation des apprentissages; elle ou il les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.
Elle ou il collabore à la mise en œuvre de stratégies favorisant le changement des pratiques enseignantes visant la persévérance et la réussite des adultes en formation.
Elle ou il soutient les directions des centres d’éducation des adultes dans leur rôle de leader pédagogique.
Elle ou il participe avec les équipes-centres à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.
Elle ou il analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels et progiciels pertinents; elle ou il conseille sur l’aménagement des locaux.
Elle ou il conseille les intervenantes et intervenants scolaires, sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement; elle ou il collabore à la réalisation de projets qui vont dans ce sens; elle ou il élabore et anime des ateliers de formation et d’information sur les éléments du programme d’intégration des technologies.
Elle ou il collabore avec les autres intervenantes et intervenants du milieu scolaire, les organismes partenaires et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Elle ou il collabore aux opérations suivantes : validation, classement, soutien à l’intégration, gestion des différentes mesures, etc.
Qualifications requises
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation, champ maths ou sciences.
Exigences particulières
Bonne connaissance des orientations pédagogiques et de la structure et des programmes de formation de mathématiques, sciences et technologies en formation générale des adultes
Maîtrise des fondements du renouveau pédagogique en formation générale des adultes
Habileté à communiquer verbalement et par écrit
Capacité reconnue d’animation et de travail en équipe
Réussir un test de français écrit.
Conditions de l’emploi
Régies par la convention collective du personnel professionnel (CSQ)

Traitement annuel
de 38 201 $ à 72 424 $

Candidature
Nous invitons les personnes intéressées à faire parvenir une lettre de motivation ainsi que leur curriculum vitæ au plus tard le 20 juin 2012, 16 h 30, en mentionnant le numéro de concours P-11-12-11, à :

Madame Thérèse Charette, agente d’administration
Commission scolaire Marie-Victorin
Service des ressources humaines
13, rue Saint-Laurent Est, Longueuil (Québec) J4H 4B7
Télécopieur : 450 670-9604
Courriel : cvprofessionnel@csmv.qc.ca
N.B. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
La Commission scolaire Marie-Victorin est engagée dans un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature

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