fbpx

Les élèves de l’école primaire Hubert-Perron montent à bord du Trottibus!

Ce printemps, sur le chemin de l’école primaire Hubert-Perron, il est maintenant possible d’apercevoir des jeunes marcheurs accompagnés d’adultes bénévoles. Ils sont à bord du Trottibus, l’autobus qui marche.

Ce beau projet, qui est également en place depuis l’an dernier à l’école primaire Pierre-D’Iberville, est châpeauté par la Société canadienne du cancer, dans le cadre de ses activités en prévention. Inspiré d’initiatives semblables au Canada et ailleurs dans le monde, le Trottibus est un « autobus pédestre » qui permet aux élèves du primaire de marcher de leur lieu de résidence à leur école, dans le plaisir et de manière sécuritaire.

En conférence de presse, la directrice de l’école Hubert-Perron, Katia Poulin, s’est dite très heureurse de la mise en place du Trottibus à son école : « On sait que l’activité physique aide les jeunes à être mieux prédisposés à apprendre et à se concentrer. Le fait que nos jeunes puissent marcher pour venir à l’école, va certainement les aider à bien démarrer leur journée d’école et d’apprentissage », a déclaré Madame Poulin.

La conférence de presse s’est déroulée en présence de Madame Christine Morency, agente de développement, à la Société canadienne du cancer, de M. Jean Béliveau, ambassadeur du Trottibus, qui a fait le tour du monde à la marche pour la paix et les enfants, ainsie qu’en présence de deux élèves marcheurs et deux mamans bénévoles.

Dans la même catégorie :