fbpx

Les athlètes de cheerleading de l’école Jacques-Rousseau : en route vers le championnat national de Niagara Falls

Après avoir connu une deuxième saison presque parfaite, les athlètes de l’équipe senior des Sphinx de l’école secondaire Jacques Rousseau quittent leur école aujourd’hui, le 10 mai, pour se mesurer aux équipes des autres provinces lors du championnat national de Cheerleading qui aura lieu à Niagara Falls.  Un rendez-vous où plus de 300 équipes s’affronteront.  Une première participation pour les Sphinx!

Encore cette année, les athlètes se sont dépassés et ont cumulé les bannières et les médailles.  Lors du rendez-vous amical du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en décembre dernier, les Sphinx ont remporté 8 des 9 épreuves inscrites à l’horaire. L’équipe était la seule à s’être inscrite à toutes les épreuves. En février, les athlètes seniors se sont vus décerner la médaille d’or et lors du Championnat régional en mars dernier, ils ont répété l’exploit.  Les athlètes étaient très nerveux lors de cette performance puisque la direction de leur école était présente.  En plus de se voir remettre deux médailles d’or, l’équipe s’est vue couronnée championne de la Ligue pour la saison 2011-2012.  Finalement, lors de l’ultime compétition du RSEQ, les athlètes séniors ont remporté la médaille d’argent lors du championnat provincial avec le 2e meilleur pointage de la journée.

Au niveau civil, les Sphinx ont obtenu une saison parfaite.  En effet, lors des compétitions de la Fédération de cheerleading du Québec (FCQ),  l’équipe est repartie avec les plus hautes mentions, soit championne régionale de sa catégorie lors de la compétition du 26 février dernier à Sherbrooke et championne provinciale de sa catégorie lors du championnat provincial à St Hyacinthe le 15 avril dernier.  Lors de ce dernier évènement, les Sphinx ont obtenu le 2e meilleur pointage de la journée et le 28e de la fin de semaine, incluant les équipes civiles.  En mars dernier, l’équipe a également participé au Défi Cheer UQAM, qu’ils ont également remporté haut la main.

Encouragés par leurs victoires et par les généreux commanditaires (Provigo Longueuil – André Tremblay, Fondation de l’école secondaire Jacques Rousseau),  qui les ont soutenus dans leur campagne de financement pour leur participation à l’évènement de Niagara Falls, les athlètes sont encore davantage motivés pour ce championnat. Ils n’ont qu’un seul objectif, celui de montrer aux autres équipes qu’une école secondaire publique dans un milieu peu favorisé peut réussir à atteindre les plus hautes distinctions. 

En effet, il suffit de travailler de façon acharnée, de mettre de côté les blessures, les ecchymoses et les douleurs musculaires et de se donner à 150 %. Il faut bien sûr être entouré et motivé par des entraîneurs formidables soit Andréanne Bergeron (entraîneur-chef et enseignante à Jacques Rousseau), Marie Ève Chabot, Joannie Morissette et Audrey Charbonneau.  Le tout est administré par la gérante Ann Marie Craig.  Entraîneurs, gérante et parents bénévoles se dévouent à la réussite des athlètes et motivent inlassablement les athlètes afin qu’ils se surpassent. Nous les en remercions.

Bonne chance à nos athlètes séniors qui représenteront leur école, leur ville et leur région le 10 et 11 mai prochains!

Dans la même catégorie :