fbpx

La coupe « Jeux d’hiver de la persévérance scolaire 2012 » – Tournoi de volleyball : L’équipe du Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin remporte la coupe!

Longueuil, le 13 mars 2012

L’équipe du Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin, grande gagnante de la coupe des Jeux d’hiver de la persévérance scolaire 2012.

La première édition de la coupe « Jeux d’hiver la persévérance scolaire 2012 » en volleyball du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes de la Commission scolaire Marie-Victorin a été remportée par le Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille‑Laurin.

Le tournoi a eu lieu le 25 février dernier au Centre sportif de l’école Antoine-Brossard. Cinq équipes étaient inscrites au tournoi et représentaient un centre de formation professionnelle (CFP) ou un centre d’éducation des adultes (CÉA) de la Commission scolaire Marie-Victorin. Ainsi s’affrontaient le CFP Charlotte-Tassé, le CÉA Antoine-Brossard, le Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin (lié au CÉA Antoine-Brossard), le CÉA Le Moyne-D’Iberville et le CFP Pierre-Dupuy.

L’équipe du Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin a fait très bonne figure avec une fiche de deux victoires lors de la ronde préliminaire. Elle a ensuite gagné en demi-finale contre le CFP Charlotte-Tassé. En finale, elle affrontait le CFP Pierre-Dupuy qui avait préalablement remporté la victoire contre le CÉA Antoine-Brossard dans une autre demi-finale. Le Centre d’apprentissage du français langue seconde Camille-Laurin s’est finalement approprié la première coupe « Jeux d’hiver de la persévérance scolaire 2012 » par la marque de 25 à 20.

La direction du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes tient à remercier tous les acteurs impliqués dans la réussite de cet évènement rassembleur : les directions, les responsables des équipes, les élèves qui ont pris part au tournoi ainsi que les collaborateurs qui ont apporté leur soutien soit le Forum Jeunesse de Longueuil et l’école secondaire Antoine-Brossard.

 

Dans la même catégorie :